Petit rêve cherche à s'accomplir...

Questions et échanges d'idées sur des endroits à visiter mais aussi sur les logements et les prix des hôtels. Questions sur les visas en général.
Keyji
Messages : 4
Inscription : 28 sept. 2009 17:42
Localisation : Toulouse (31)

Petit rêve cherche à s'accomplir...

Message par Keyji »

Bonjour à Tous et à Toutes :D

Je profite de ce petit topic pour me présenter par la même occasion, je m'appelle Loïc, j'ai 20 ans et je suis passionné par vraiment tout ce qui touche l'Asie, bien sur plus particulièrement par la Corée du Sud. Si je poste ce topic c'est pour essayer d'obtenir des réponses a mes questions, j'ai un rêve depuis très longtemps celui de partir vivre en Asie, dans un petit village ou en bord de cote, loin de tout vivre avec de magnifique paysages, aider la population locale etc... Je tiens à signaler que j'ai vraiment une situation stable, un appartement, un bon travail, de bon revenus et surtout une Fille dont je suis éperdument amoureux ( d'origine Vietnamienne ^^' Hasard quand tu nous tiens ). A 20 ans tout ceci n'est vraiment pas négligeable je peux le concevoir mais j'y pense vraiment fortement et depuis 1 ans cela s'intensifie... Alors j'aimerais pouvoir recueillir des avis, des échanges ou bien des expériences de personnes du forum. J'ai essayer de recherché un peu mais mise à part pour le travail ou les études personne ne s'y aventure comme j'en ai envie :( Peut être que finalement cela est impossible... Mais j'y crois en espérant que vous compreniez mon point de vue, celui de s'évader de profiter de cette vie courte, loin de la circulation d'une grande ville Française ( Petite ville rose et capitale du rugby ) L'argent ou l'obtention d'un visa ne me fait pas peur, j'ai vraiment pour projet de partir dans moins de 5 ans. J'ai peut être mon meilleur ami depuis 16 ans passionné du Japon et en fac de langue orientale qui serait intéressé par ce voyage sans retour aussi, à confirmer :D

Voila j'attends avec beaucoup d'impatience, vos réactions, vos coup de gueule peut etre... Mais surtout votre aide et un tas de réponses !

Merci d'avance de votre accueil

Keyji
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Re: Petit rêve cherche à s'accomplir...

Message par tenrek »

Bonjour Keyji et bienvenue ici,

pour ton rêve et voyage sans fin qui est louable, il me semble qu'il y ait peut-être une solution pour toi. Je pense que ce genre de travail pourrait cadrer avec le visa D-6, travail religieux. La description dit que ce visa couvre également si tu viens faire une activité bénévole pour des oeuvres sociales. Il faut être, en autre, recommandé par une association coréenne, celle qui compte t'héberger.

L'autre solution serait de faire une immigration pour venir aider dans les fermes (ou travailler à la chaîne dans les grosses usines) mais, ayant été en contact avec ce monde, je t'avoue que les travaux sont très très dur et parfois même dangereux. Il faut être très courageux. Par contre depuis le début de la crise, il semble que ce visa ne soit plus accessible. Hypothèse à confirmer.

Bon courage
Keyji
Messages : 4
Inscription : 28 sept. 2009 17:42
Localisation : Toulouse (31)

Re: Petit rêve cherche à s'accomplir...

Message par Keyji »

Merci de ton accueil Tenrek et de ta vitesse à me répondre =D Un autre merci de ne pas m'avoir fait douter ou bien de refouler ce rêve... J'ai donc commencer a rechercher plus activement sur le forum, ce que je souhaitais en premier c'était vivre au jour le jour en bord de cote ou bien dans un petit village... Maintenant je serais plus d'optique a m'orienter vers de l'humanitaire en séjournant d'abord 1 ans la bas pour apprendre le coréen en Fac puis chercher du travail dans le bénévole, grâce a tes posts j'ai remarquer que c'était la meilleur option pour s'en sortir d'aprés Toi et d'autre personnes que je remercies aussi pour leurs renseignements. Une petite question si je reste 1 an la bas en fac pour la langue, le visa est il renouvelable ? Est ce dur de s'installer en étant étudiant ou bien y'a t'il des campus plus ou moins composés de Français ? Encore un énorme merci à Toi et aux autres membres du forum =D

Keyji
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Re: Petit rêve cherche à s'accomplir...

Message par tenrek »

Bonjour,

je t'avoue que je doutais au début de la réalisation de ton rêve (ne cadre avec aucune forme de visa). Mais en cherchant j'ai vu que ça serait possible. De plus, si tu dis que tu veux étudier un an le coréen au préalable (qui te donnera un niveau courant par la suite), alors tous les plus gros obstacles seront surmontés.

Si tu veux vraiment travailler dans un petit village ou près de la mer, bon courage à toi ! Je te recommande d'étudier le coréen également là bas. Peut-être que Pusan et ses alentours seraient plus appropriés à ton projet. Pour trouver un campus avec une communauté de français, ça va être dur. Je sais que dans l'université Hankuk foreign language study, il y a beaucoup de professeur parlant le français, mais à part celle là. Ca n'exclut pas le fait que tu puisses trouver des français sur un peu n'importe quel campus. Mais de toute manière, ça n'a pas une grande importance puisque ton but est de vivre à la campagne là où tu es sûr de ne pas trouver un seul étranger ^^

Quand tu étudies le coréen un an, renouveler le visa est extrêmement facile il me semble. Par contre, pour partir, fait bien attention au niveau des conditions du visa. Certaines écoles, même les plus connues, ne sont pas du tout au courant des procédures de l'immigration coréenne.

Bon courage
valeuf
Messages : 589
Inscription : 05 mars 2009 15:41
Localisation : Seoul

Re: Petit rêve cherche à s'accomplir...

Message par valeuf »

Pourquoi ne pas prendre un Visa Travail-Vaccance, cela te permettrait sans doute de faire plus de chose qu'un simple visa étudiant. Et de plus les programmes d'apprentissage du Coréens dans les Universités sont assez onéreux. Tu peux trouver plus ou moins aussi bien pour moins cher.

Par contre il est impossible de renouveler un visa Travail Vaccance.

Sinon, je ne sais pas si tu trouveras beaucoup de chose à faire dans un village Coréens de bord de mer. Mais si tu reste un an pour apprendre le Coréens avant, tu auras le temps de trouver beaucoup d'opportunités.

Bonne chance !
Keyji
Messages : 4
Inscription : 28 sept. 2009 17:42
Localisation : Toulouse (31)

Re: Petit rêve cherche à s'accomplir...

Message par Keyji »

Bonjour,

Merci à vous deux pour vos réponses, effectivement Tenrek je veux vraiment apprendre le Coréen mon rêve était plus ou moins flou il y a quelques jours maintenant grâce au forum, à vous et mes recherches j'y vois plus claire ^^ Je suis vraiment motivé a apprendre la langue en Fac, je pourrais me poser un an et réfléchir aux éventuelles proposition de travail la bas. Valeuf pour ce qui est du visa travail/vacance c'était intéressant =D Mais dommage car si ce n'est pas renouvelable, que tu n'as pas de travail pour obtenir un autre visa tu ne peux plus revenir si j'ai bien compris ?! Je pense que le mieux serait donc un visa étudiant, étudier tout en se préparant a un avenir. Peut on travailler avec un visa étudiant ? Je pense que non mais peut être existe il une limite d'heure de travail ? Est il si dur de survivre sans travail la bas juste avec les bourses ? Cela doit rester juste... Bien sur je compte mettre énormément d'argent de coté avant de partir, j'ai "déja" 6000 euros de coté pour ce projet mais ne pense pas partir avant d'atteindre les 10 000 euros hors prix du billet d'avion histoire d'assurer au mieux ses arrières. J'avais pour but de vivre en cote ou en bord de mer prés d'un village comme dit plus haut mais finalement je pense qu'une ville serait plus approprié et surtout plus accessible à mes besoins, donc j'oublie chasse, pêche et traditions =D J'aimerais à la fin si aucun travail n'est trouver exercer et donner des cours d'anglais ou de français a de jeunes coréens, la meilleur option peut être pour commencer ? Rien a voir mais savez vous si il y a des pharmacies enfin je veux dire comment ça se passe si on veut des médicaments qui n'ont pas besoin d'ordonnance ? Désolé de poser une question tordue ou d'étaler ma vie sur table mais dans mon cas j'ai besoin de médicaments trouvable dans toutes les pharmacies de France... Du potassium... Simple gélule rien d'ajouter... Juste du potassium... Nom du médicament " Diffu-K " ça vaut 2.31 Euros en France la boîte. Ça doit pas être bien plus cher la bas ? Comment ça se passe si on veut se faire rembourser, quelques chose à faire au niveau de l'assurance maladie ? Sinon pas de soucis je paye, je peux meme faire un stock avant le départ dans le pire des cas, c'est vraiment ma petit parenthèse en plus ^^ Bref maintenant mon projet est enfin plus structuré, l'argent dors de coté, juste a préparer et savoir dans quel fac pourrais je me rendre ? Grosse question...

Merci pour tout en tous cas ! Félicitation pour ce super forum, continuez ainsi...
Valeuf vraiment sympa de suivre ton aventure sur ton petit site !

Keyji
valeuf
Messages : 589
Inscription : 05 mars 2009 15:41
Localisation : Seoul

Re: Petit rêve cherche à s'accomplir...

Message par valeuf »

Alors essayons de reprendre dans l'ordre :
Je suis vraiment motivé a apprendre la langue en Fac
Essaye d'aller dans des facs de campagne. Evite Seoul... Surtout pour tes finances.
Valeuf pour ce qui est du visa travail/vacance c'était intéressant =D Mais dommage car si ce n'est pas renouvelable, que tu n'as pas de travail pour obtenir un autre visa tu ne peux plus revenir si j'ai bien compris ?!
Tu peux toujours rester en tant que touriste 90 jours. Ensuite il te faudra absolument un visa soit de travail (ou du moins un visa qui te permette de rester légalement).
Peut on travailler avec un visa étudiant ? Je pense que non mais peut être existe il une limite d'heure de travail ? Est il si dur de survivre sans travail la bas juste avec les bourses ? Cela doit rester juste...
Tu peux travailler environ 10h par semaine. (Chiffre à vérifier ...). Si tu parle Coréen tu n'auras pas trop de mal à trouver un "Part-Time Job" (ou Arbeit en Coréen !). Mais il te faut une bonne maîtrise de la langue pour cela. Sinon la vie n'est pas chére en Corée. Particulièrement si tu es étudiant.
J'aimerais à la fin si aucun travail n'est trouver exercer et donner des cours d'anglais ou de français a de jeunes coréens, la meilleur option peut être pour commencer ?
Si on écarte l'option illégale qui serait de faire cela sans être déclaré. C'est assez difficile. Pour les cours d'Anglais, il faut soit être natif d'un pays Anglophone, soit justifier de très bon diplôme en Anglais. Pour les cours de Français, la demande n'est pas si forte. Sans un master FLE (Français Langue Étrangère) il est quasiment impossible de trouver du travail.
Rien a voir mais savez vous si il y a des pharmacies enfin je veux dire comment ça se passe si on veut des médicaments qui n'ont pas besoin d'ordonnance ? Désolé de poser une question tordue ou d'étaler ma vie sur table mais dans mon cas j'ai besoin de médicaments trouvable dans toutes les pharmacies de France... Du potassium... Simple gélule rien d'ajouter... Juste du potassium... Nom du médicament " Diffu-K " ça vaut 2.31 Euros en France la boîte. Ça doit pas être bien plus cher la bas ? Comment ça se passe si on veut se faire rembourser, quelques chose à faire au niveau de l'assurance maladie ? Sinon pas de soucis je paye, je peux meme faire un stock avant le départ dans le pire des cas
Tu trouveras du Potassium sans trop de difficulté en Corée. Tu as des pharmacies partout. Ceci dit il te faudra sûrement une ordonnance. Mais j'imagine que tu ne prend pas de Potassium par plaisir ... donc tu ne devrais pas avoir de mal à faire une ordonnance par un médecin Coréen. Au pire tu peux demander conseil à ton médecin Français.

Pour les remboursements, il vaut mieux prendre une mutuelle. Selon la mutuelle, tu devras renvoyer les justificatifs de paiement, et tu sera remboursé en France. Ceci dit ... j'ai consulté un médecin recement : 11.000 won la consultation, et 8.000 won de médicament ... Je risque d'en avoir pour plus cher en timbre et en temps ! Donc à toi de voir !
Keyji
Messages : 4
Inscription : 28 sept. 2009 17:42
Localisation : Toulouse (31)

Re: Petit rêve cherche à s'accomplir...

Message par Keyji »

Bonjour Valeuf,

Merci de tes réponses claires et précises ! Je reviens avec un peu plus de renseignements surtout au sujet des visas, j'ai donc regarder au niveau des facultés de langue Coréen ( Une liste faite par Tenrek que je remercie également encore une fois ) d'après certaines la formation est en 10 semaines ce qui est court, 2 mois et demi ?! Alors petite questions comment font ceux pour y rester 1 an ? Un grand merci pour la partie médicament et pharmacie ! Je viens de regarder d'après tes prix en Won c'est vraiment pas cher, il n'y a qu'a regarder le prix de ta consultation du médecin c'est ce que je paye en médicament pour 8 mois même 1 an ^^ Donc plus de soucis ! Pour l'université de Campagne pourquoi pas, surtout si les couts sont plus bas je vais pas m'en plaindre de plus il doit être très facile de rejoindre Séoul par le métro un weekend.... Maintenant je vais peaufiner l'apprentissage de mon anglais pour suivre les cours de Coréen du mieux que je peux la-bas et surtout pour passer l'entretien oral par téléphone pour l'université. Je me donne 2 ans sachant que l'argent sera déjà de coté =D Je veux pouvoir vraiment bien peaufiner ce voyage et partir dans de bonne conditions !! A quel âge êtes vous partis en Corée seul ? Il n'a pas été trop difficile de s'orienter, de parler Anglais pour se faire comprendre pour entrer dans votre établissement ? Allez je retourne travailler pour financer mon voyage !

Merci Valeuf :love:

Keyji
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Re: Petit rêve cherche à s'accomplir...

Message par tenrek »

Bonjour,

10 semaines correspondent à un trimestre et donc un niveau de coréen. A Yonsei, les cours intensifs s'étendent sur 6 niveaux. A raison d'un niveau par trimestre, il te faudra normalement 1 an et demi pour parler parfaitement coréen. A savoir qu'après le niveau 3, tu as un bon niveau de conversation et après le niveau 4 tu peux travailler en coréen.

10000 euros, c'est ce que juge Yonsei University nécessaire pour passer un an en Corée.

A bientôt
Répondre