Alors essayons de reprendre dans l'ordre :
Je suis vraiment motivé a apprendre la langue en Fac
Essaye d'aller dans des facs de campagne. Evite Seoul... Surtout pour tes finances.
Valeuf pour ce qui est du visa travail/vacance c'était intéressant =D Mais dommage car si ce n'est pas renouvelable, que tu n'as pas de travail pour obtenir un autre visa tu ne peux plus revenir si j'ai bien compris ?!
Tu peux toujours rester en tant que touriste 90 jours. Ensuite il te faudra absolument un visa soit de travail (ou du moins un visa qui te permette de rester légalement).
Peut on travailler avec un visa étudiant ? Je pense que non mais peut être existe il une limite d'heure de travail ? Est il si dur de survivre sans travail la bas juste avec les bourses ? Cela doit rester juste...
Tu peux travailler environ 10h par semaine. (Chiffre à vérifier ...). Si tu parle Coréen tu n'auras pas trop de mal à trouver un "Part-Time Job" (ou Arbeit en Coréen !). Mais il te faut une bonne maîtrise de la langue pour cela. Sinon la vie n'est pas chére en Corée. Particulièrement si tu es étudiant.
J'aimerais à la fin si aucun travail n'est trouver exercer et donner des cours d'anglais ou de français a de jeunes coréens, la meilleur option peut être pour commencer ?
Si on écarte l'option illégale qui serait de faire cela sans être déclaré. C'est assez difficile. Pour les cours d'Anglais, il faut soit être natif d'un pays Anglophone, soit justifier de très bon diplôme en Anglais. Pour les cours de Français, la demande n'est pas si forte. Sans un master FLE (Français Langue Étrangère) il est quasiment impossible de trouver du travail.
Rien a voir mais savez vous si il y a des pharmacies enfin je veux dire comment ça se passe si on veut des médicaments qui n'ont pas besoin d'ordonnance ? Désolé de poser une question tordue ou d'étaler ma vie sur table mais dans mon cas j'ai besoin de médicaments trouvable dans toutes les pharmacies de France... Du potassium... Simple gélule rien d'ajouter... Juste du potassium... Nom du médicament " Diffu-K " ça vaut 2.31 Euros en France la boîte. Ça doit pas être bien plus cher la bas ? Comment ça se passe si on veut se faire rembourser, quelques chose à faire au niveau de l'assurance maladie ? Sinon pas de soucis je paye, je peux meme faire un stock avant le départ dans le pire des cas
Tu trouveras du Potassium sans trop de difficulté en Corée. Tu as des pharmacies partout. Ceci dit il te faudra sûrement une ordonnance. Mais j'imagine que tu ne prend pas de Potassium par plaisir ... donc tu ne devrais pas avoir de mal à faire une ordonnance par un médecin Coréen. Au pire tu peux demander conseil à ton médecin Français.
Pour les remboursements, il vaut mieux prendre une mutuelle. Selon la mutuelle, tu devras renvoyer les justificatifs de paiement, et tu sera remboursé en France. Ceci dit ... j'ai consulté un médecin recement : 11.000 won la consultation, et 8.000 won de médicament ... Je risque d'en avoir pour plus cher en timbre et en temps ! Donc à toi de voir !