Visa étudiant pour la Corée.

Questions et échanges d'idées sur des endroits à visiter mais aussi sur les logements et les prix des hôtels. Questions sur les visas en général.
Popy

Visa étudiant pour la Corée.

Message par Popy »

Bonjour à tous.

Mon cas est simple je rempli en ce moment un demande de visa pour étudier un an en Corée.

Il est mentionné que l'on peut le faire par courrier : cf ambassade de corée
Demandes par voie postale : 1 chèque libellé à l'ordre de l'Ambassade de Corée
1 enveloppe timbrée retour en recommandé ou chronopost, ou DHL.
Adresse d'envoi: 125 Rue de Grenelle 75007 Paris
lien http://fra.mofat.go.kr/languages/eu/fra ... /index.jsp

Je me demande à quoi correspond l'enveloppe timbré de retour si quelqu'un pouvait m'aider? S'agit-il d'une enveloppe pré-affranchi recommandé? Quel est le format d'enveloppe souhaité par l'ambassade et pour quel montant de timbre??
A quoi sert-elle?

Les docs à fournir

Voici la liste des documents à fournir :
POUR LES ETUDIANTS UNIVERSITAIRES
Passeport original

1 photo

1 formulaire[télécharger] rempli et signé

1 certificat d'admission de l'Université coréenne

1 attestation d'avoir mentionnant de montant que l' étudiant(ou ses parents) possède actuellement sur son compte, sachant que ce montant doit etre supérieur à celui indiqué sur le certificat d'admission(ou phocopie du relevé de compte du dernier mois)

Coût : 40 Euros

Délai : 4 jours
C'est le dernier qui me pose problème.
Sachant que l'on est mi-juin, je dois logiquement fournir le relevé de mai de mes parents, hors la somme demandé n'y figure pas ( l'argent étant placé ailleurs en mai).
La somme demandé a été transféré et aujourd'hui est disponible sur le compte. Cependant le relevé du juin, je le recevrai de ma banque que le 7 juillet. Dois-je attendre le 7 juillet pour envoyer les docs?
Ou le relevé edité via ma consultation des comptes par internet suffit?
Existe-t-il une demande de certification spéciale pour argent sur le compte.

Par ailleurs j'ai une partie de la somme sur mon compte et l'autre celui de mes parents. Fournir deux relevés est-il possible?

Autre point j'ai entendu parler des visas multi et simple entrées. je souhaiterai avoir un visa multi-entrée pour voyager hors Corée lors de mon séjour. Aussi la personne de l'ambassade me dit que c'est faux hors sur le site officiel de l'immigration en Corée http://www.hikorea.go.kr il est précisez que celui-ci existe.

Comment fait-on pour l'obtenir? dois-t-on faire la demande une fois en Corée???

Autre question quel visa étudiant je recevrai le D-2 ou le D-4. Parce que j'aimerais bien pouvoir travailler une fois sur place^^

J'ai d'autres questions sur comment remplir le formulaire voir ce post :forumcoree/viewtopic.php?f=9&t=459#p2455 (je sais je suis chiant :smile: )

Merci par avance .

Tto bwayo!!!
valeuf

Re: Visa étudiant pour la Corée.

Message par valeuf »

Popy a écrit : Je me demande à quoi correspond l'enveloppe timbré de retour si quelqu'un pouvait m'aider? S'agit-il d'une enveloppe pré-affranchi recommandé? Quel est le format d'enveloppe souhaité par l'ambassade et pour quel montant de timbre??
A quoi sert-elle?
Tu vas devoir leur envoyer ton passeport, et ils ne veulent pas payer pour te le renvoyer. Donc il vaut mieux leur donner un enveloppe pour en recommandé. Après si tu viens le reprendre directement à l'ambassade pas besoin.
Popy a écrit : C'est le dernier qui me pose problème.
Sachant que l'on est mi-juin, je dois logiquement fournir le relevé de mai de mes parents, hors la somme demandé n'y figure pas ( l'argent étant placé ailleurs en mai).
La somme demandé a été transféré et aujourd'hui est disponible sur le compte. Cependant le relevé du juin, je le recevrai de ma banque que le 7 juillet. Dois-je attendre le 7 juillet pour envoyer les docs?
Normalement ta banque peut te faire un papier spécial à ce sujet. Sinon moi j'avais fait une copie de la situation des mes comptes sur internet, il n'y avait pas eu de problème. Tu compte partir quand ?? Parce que un visa c'est rapide (une semaine en général, deux semaines grand maximum). Donc si tu pars en Août tu as un peu de temps.
Popy a écrit : Par ailleurs j'ai une partie de la somme sur mon compte et l'autre celui de mes parents. Fournir deux relevés est-il possible?
Non, en fait cela dépend de ce que tu raconte sur le formulaire. Si tu dis que tu te finance, il faut un compte en banque à ton nom, si tu dis que ce sont tes parents qui payent ton séjour, il faut utiliser le compte de tes parents.
Popy a écrit : Autre point j'ai entendu parler des visas multi et simple entrées. je souhaiterai avoir un visa multi-entrée pour voyager hors Corée lors de mon séjour. Aussi la personne de l'ambassade me dit que c'est faux hors sur le site officiel de l'immigration en Corée http://www.hikorea.go.kr il est précisez que celui-ci existe.

Le visa multi-entré est un mystère de la vie des visas Coréen. Ce qui est sur c'est que si tu es Français tu pourras entrer et sortir sans problème. Des amis viennent de visiter la Thaïlande et le Japon avec un visa D-2 single entry, ils ne se sont pas fait jeter à la frontière au retour. (On aurait bien aimé pour certain pourtant ^^ )
Popy a écrit : Autre question quel visa étudiant je recevrai le D-2 ou le D-4. Parce que j'aimerais bien pouvoir travailler une fois sur place^^
D-2 si tu es en semestre d'échange. Sinon cela va dépendre de ce que tu va faire la-bas. Par contre c'est assez réglementé le job en Corée avec ce genre de visa. Tu parle couramment Coréen ?? Si ce n'est pas le cas je ne suis pas sur que tu arrive à trouver du boulot. Tout est possible en Corée mais cela ne va pas être une partie de plaisir ! (A mon humble avis).
tenrek

Message par tenrek »

Popy a écrit :Bonjour à tous.
Bonjour
Popy a écrit : Mon cas est simple je rempli en ce moment un demande de visa pour étudier un an en Corée.

Il est mentionné que l'on peut le faire par courrier : cf ambassade de corée
Demandes par voie postale : 1 chèque libellé à l'ordre de l'Ambassade de Corée
1 enveloppe timbrée retour en recommandé ou chronopost, ou DHL.
Adresse d'envoi: 125 Rue de Grenelle 75007 Paris
lien http://fra.mofat.go.kr/languages/eu/fra ... /index.jsp

Je me demande à quoi correspond l'enveloppe timbré de retour si quelqu'un pouvait m'aider? S'agit-il d'une enveloppe pré-affranchi recommandé? Quel est le format d'enveloppe souhaité par l'ambassade et pour quel montant de timbre??
A quoi sert-elle?
Le mieux est bien sur de leur demander. Normalement tu dois utiliser le meme format et tarif de courrier que lorsque tu envois les papiers.
Popy a écrit : Les docs à fournir

Voici la liste des documents à fournir :
POUR LES ETUDIANTS UNIVERSITAIRES
Passeport original

1 photo

1 formulaire[télécharger] rempli et signé

1 certificat d'admission de l'Université coréenne

1 attestation d'avoir mentionnant de montant que l' étudiant(ou ses parents) possède actuellement sur son compte, sachant que ce montant doit etre supérieur à celui indiqué sur le certificat d'admission(ou phocopie du relevé de compte du dernier mois)

Coût : 40 Euros

Délai : 4 jours
C'est le dernier qui me pose problème.
Oui, tu fais simplement une demande a ta banque de te fournir un releve de compte a la date voulu.
Popy a écrit : Par ailleurs j'ai une partie de la somme sur mon compte et l'autre celui de mes parents. Fournir deux relevés est-il possible?
Vas-tu proceder a 2 virements pour payer l'ecole? Je pense qu'ils veulent voir l'argent sur ton compte.
Popy a écrit : Autre point j'ai entendu parler des visas multi et simple entrées. je souhaiterai avoir un visa multi-entrée pour voyager hors Corée lors de mon séjour. Aussi la personne de l'ambassade me dit que c'est faux hors sur le site officiel de l'immigration en Corée http://www.hikorea.go.kr il est précisez que celui-ci existe.

Il me semble que c'est applicable soit a une nationalite non francaise soit quand tu n'as pas encore fait ta demande d'alien card. Des que tu auras ton alien card, tu pourras entrer en sortir de Coree comme bon te semble.
Popy a écrit : Autre question quel visa étudiant je recevrai le D-2 ou le D-4. Parce que j'aimerais bien pouvoir travailler une fois sur place^^

J'ai d'autres questions sur comment remplir le formulaire voir ce post :forumcoree/viewtopic.php?f=9&t=459#p2455 (je sais je suis chiant :smile: )

Merci par avance .

Tto bwayo!!!
Quand on etudie le coreen a l'universite, on decroche normalement le visa D-4. Le visa D-2 etant reserve pour l'echange universitaire ou l'etude avec diplome a la clef.

Bon courage
Popy

Message par Popy »

Merci pour votre rapidité ^^

J'apprécie beaucoup votre aide! :)

En ce qui me concerne, je pars une année de le cadre d'un échange universitaire --> je devrai donc recevoir le D-2 si j'ai bien compris.

Pour le paiement de la vie sur place point 27. Si je mentionne "moi-même" et mes parents est ce possible? et dans ce cas puis-je fournir 2 relevés.

Merci pour tout!
Répondre