Mon cas est simple je rempli en ce moment un demande de visa pour étudier un an en Corée.
Il est mentionné que l'on peut le faire par courrier : cf ambassade de corée
lien http://fra.mofat.go.kr/languages/eu/fra ... /index.jspDemandes par voie postale : 1 chèque libellé à l'ordre de l'Ambassade de Corée
1 enveloppe timbrée retour en recommandé ou chronopost, ou DHL.
Adresse d'envoi: 125 Rue de Grenelle 75007 Paris
Je me demande à quoi correspond l'enveloppe timbré de retour si quelqu'un pouvait m'aider? S'agit-il d'une enveloppe pré-affranchi recommandé? Quel est le format d'enveloppe souhaité par l'ambassade et pour quel montant de timbre??
A quoi sert-elle?
Les docs à fournir
Voici la liste des documents à fournir :
POUR LES ETUDIANTS UNIVERSITAIRES
C'est le dernier qui me pose problème.Passeport original
1 photo
1 formulaire[télécharger] rempli et signé
1 certificat d'admission de l'Université coréenne
1 attestation d'avoir mentionnant de montant que l' étudiant(ou ses parents) possède actuellement sur son compte, sachant que ce montant doit etre supérieur à celui indiqué sur le certificat d'admission(ou phocopie du relevé de compte du dernier mois)
Coût : 40 Euros
Délai : 4 jours
Sachant que l'on est mi-juin, je dois logiquement fournir le relevé de mai de mes parents, hors la somme demandé n'y figure pas ( l'argent étant placé ailleurs en mai).
La somme demandé a été transféré et aujourd'hui est disponible sur le compte. Cependant le relevé du juin, je le recevrai de ma banque que le 7 juillet. Dois-je attendre le 7 juillet pour envoyer les docs?
Ou le relevé edité via ma consultation des comptes par internet suffit?
Existe-t-il une demande de certification spéciale pour argent sur le compte.
Par ailleurs j'ai une partie de la somme sur mon compte et l'autre celui de mes parents. Fournir deux relevés est-il possible?
Autre point j'ai entendu parler des visas multi et simple entrées. je souhaiterai avoir un visa multi-entrée pour voyager hors Corée lors de mon séjour. Aussi la personne de l'ambassade me dit que c'est faux hors sur le site officiel de l'immigration en Corée http://www.hikorea.go.kr il est précisez que celui-ci existe.
Comment fait-on pour l'obtenir? dois-t-on faire la demande une fois en Corée???
Autre question quel visa étudiant je recevrai le D-2 ou le D-4. Parce que j'aimerais bien pouvoir travailler une fois sur place^^
J'ai d'autres questions sur comment remplir le formulaire voir ce post :forumcoree/viewtopic.php?f=9&t=459#p2455 (je sais je suis chiant )
Merci par avance .
Tto bwayo!!!