J'aurais quelques questions à ce sujet. Je vais cet été partir pour un an (au moins) en Corée et il se trouve que ma banque est BNP Paribas. J'ai appris il n'y a pas si longtemps que celle-ci était implantée en Corée et je voulais savoir si, comme en France, je pouvais consulter mon compte en banque, retirer de l'argent et en mettre dans leurs agences ?
Est-ce que si j'utilise les agences BNP Paribas pour retirer de l'argent, je n'aurai alors pas de charges supplémentaires en retirant de l'argent avec ma carte banquaire ?
Puis-je en arrivant en Corée aller mettre tout mon argent dans une agence BNP Paribas ? Se chargent-ils de changer l'équivalence en won ? Est-ce que le taux est avantageux dans ces agences ?
Quand je vais un trouver un job tel qu'il soit, pourrai-je alors avoir un salaire viré directement sur mon compte banquaire BNP Paribas ?
Finalement, est-ce que le fait d'être un client de BNP est un gros avantage puisque toutes mes démarches liées à mon compte seront similaires à celles effectuées en France ? Quelles différences peut-il y avoir ?
Ce nouveau sujet est posé pour toutes les autres banques françaises présentes sur le territoire coréen, toutefois je ne connais pas les autres.
Merci beaucoup !