Je suis en première année en école de commerce et l'an prochain je peux partir 1 an à l'étranger. Dans la liste des partenaires il y a 5 écoles en Corée dont ... Yonsei, celle qui me fait vraiment rêver. J'ai visité le campus cet été et l'intégrer est devenu vraiment un objectif.
Un étudiant étranger de Yonsei se voit délivrer le visa D2.
Le 1er semestre (système français, le fall semester pour les coréens) est de début septembre à mi-décembre, et le 2eme semestre (le spring semester) commence début mars et s'achève mi juin.
Donc un superbe "trou" de décembre à mars, dans lequel je dois absolument caser un stage de 13 semaines pour faire valider ma 2ème année en école de commerce.
Ai-je une chance de trouver un stage (non rémunéré) en Corée avec un visa D2 ? Est-ce qu'il y aura des offres intéressantes ? Je serai en Bac+4 donc il me faudra un stage solide avec de réelles expériences et des responsabilités, pas un stage photocopie quoi

Ou est-ce que je peux postuler pour un stage payant et avoir un autre visa juste pour ces 3 mois là ? Comment je reviens au D2 après ?
J'ai toujours la possibilité de faire mon stage ailleurs mais vu que ça sera une année sans revenus si je pouvais économiser un billet d'avion, un autre déménagement, un autre loyer ... ça m'arrangerait !
Ah et dernière question, les dortoirs de Yonsei sont ouverts entre les semestres ? (décembre à mars)
Merci !