Quoi amener en Corée

Ici, on échange des informations sur les prix en Corée, les endroits où se procurer des produits coréens, etc.
tom
Messages : 74
Inscription : 02 févr. 2010 20:52
Localisation : Seoul

Re: Quoi amener en Corée

Message par tom »

salut,

d'apres mon expérience, c'est pas vraiment le fait d'avoir une serviette dans laquelle on peut s'enrouler une fois au lieu de deux qui manque au bout d'un certain temps mais... un bon saucisson, du foie gras, des rillettes ; en gros la charcuterie.
des simples boites de conserves qu'on peut avoir en france n'importe où peuvent vous remontez le moral apres une bonne journée de boulot coréenne^^
au choix : choucroute, cassoulet, canard confit... meme la purée mousseline pourrait me faire plaisir :)

apres il y a les bons gateaux et le chocolat mais c'est plus par habitude ou par comparaison des prix...

le reste, je pense qu'on peut presque tout trouver ou s'arranger pour trouver qq choses qui s'en rapproche surtout dans les grandes surfaces (emart, home plus, kim's club, cosco...)

Pour ceux qui sont un peu inquiets pour leur santé, ou du moins pour ceux qui aiment prendre des médicaments qu'ils connaissent; je conseille d'apporter une petite reserve. Dans tous les cas, il y a des pharmacies à tous les coins de rue !
Julia
Messages : 20
Inscription : 06 mai 2011 17:42
Localisation : A paris, à Seoul en Septembre 2011

Re: Quoi amener en Corée

Message par Julia »

Merci à tous !!!

Aealle, je te remercie de tes conseils, l'idée de devoir me freiner sur mes compulsions de chocolat me déprime d'avance, je vais ramener du Côte d'or :-o
Quant à la pilule du lendemain, je t'avoue que je n'y aurait pas songé mais c'est une bonne chose de le savoir hihi.
Je te comprend par rapport à la bière, je pense que j'aurais le même problème avec le vin, mais bon, je me rabbatrai sur le soju (c'est pas bien comparable je sais, mais je suppose que ce sera bien moins cher)

Tom, ton message vient de me faire rire aux éclats :D Pour être honnête, je suis actuellement chef de produits chez William saurin (marques william saurin, panzani, garbit et petitjean), donc les boîtes de conserves je connais plutôt bien. Je ne pense pas en ramener car avec les odeurs de choucroutes et de cassoulet dans le nez depuis un an, j'en peux plus (et ce dès le matin 8h ahah). Cependant, après une année en Corée, c'est possible que ça me revienne !!

Andrey_Zo : thanks for your useful advices regarding the place I can find some good tea. I will give it a try and let you know :)
goxou
Messages : 16
Inscription : 20 avr. 2011 00:00

Re: Quoi amener en Corée

Message par goxou »

ahaha!! Tom, ton message me fait vraiment beaucoup rire!! on ressent le gars qui a besoin de partager son manque de bouffes françaises!!!
en tout cas merci, je note que en plus du café, quelques boites de conserves feront du bien au moral!!allez hop, dans la valise! ^^
Julia
Messages : 20
Inscription : 06 mai 2011 17:42
Localisation : A paris, à Seoul en Septembre 2011

Re: Quoi amener en Corée

Message par Julia »

Par contre oui, le foie gras appertisé, je dis pas non, ça doit valoir un bras en Corée !
Sojiro
Messages : 259
Inscription : 20 mai 2010 15:16
Localisation : Suwon, Coree

Re: Quoi amener en Corée

Message par Sojiro »

Il fut un temps ou Carrefour etait en Coree ;(
Oyaji-sama
Messages : 34
Inscription : 09 juin 2011 11:55
Localisation : Pohang/Gyeongju

Re: Quoi amener en Corée

Message par Oyaji-sama »

->Aelle J'ai commence a trouver mes marques: pour la biere, il y a de la Duvel au Homeplus ; pour le chocolat: pas trouve mieux que ca depuis que j'etais au Japon: il faut juste eviter les livraisons entre juin et septembre.
Tout a fait d'accord avec Tom sur la charcuterie mais le fromage me manque encore plus.
il y a des boutiques de bouffe francaise sur Seoul/sur le net?
Dernière modification par Oyaji-sama le 06 juil. 2011 11:39, modifié 1 fois.
Sojiro
Messages : 259
Inscription : 20 mai 2010 15:16
Localisation : Suwon, Coree

Re: Quoi amener en Corée

Message par Sojiro »

J'ai rencontre un francais qui fait son saucisson lui-meme ^^ Finalement, ca semble pas si complique que ca.
Avatar de l’utilisateur
aelle
Messages : 104
Inscription : 25 oct. 2009 18:07
Localisation : Lille - Séoul

Re: Quoi amener en Corée

Message par aelle »

Oyaji-sama a écrit :->Aelle J'ai commence a trouver mes marques: pour la biere, il y a de la Duvel au Homeplus ; pour le chocolat: pas trouve mieux que ca depuis que j'etais au Japon: il faut juste eviter les livraisons entre juin et septembre.
Tout a fait d'accord avec Tom sur la charcuterie mais le fromage me manque encore plus.
il y a des boutiques de bouffe francaise sur Seoul/sur le net?
On trouve du fromage a Seoul, quoi que plus facilement de l'Italien que du Francais: a Itaewon je sais qu'on en trouve chez Trevia (bonne pizzeria par ailleurs), au International Store et au High Street Mart.
tom
Messages : 74
Inscription : 02 févr. 2010 20:52
Localisation : Seoul

Re: Quoi amener en Corée

Message par tom »

hey,

au niveau du fromage, tu peux en trouver un peu partout !
tu n'auras pas trop de choix mais il y a dans tous les emarts, kims club et autres un rayon avec du fromage. C'est souvent des fromages à pate cuite mais il y a aussi des choses comme du fromage frais, camembert (pas l'air top) et autre.

bon ap a tous
Oyaji-sama
Messages : 34
Inscription : 09 juin 2011 11:55
Localisation : Pohang/Gyeongju

Re: Quoi amener en Corée

Message par Oyaji-sama »

Merci pour vos reponses.
J'ai (de)teste en supermarche ici: camembert pasteurise en conserve uniquement, gouda et mimolette ; a l'occasion d'un passage a Seoul, je ferai sans doute le plein.
Répondre