Journée Portes Ouvertes INALCO COREEN + Informations

Échange d'infos et d'expériences sur des formations de coréen et les méthodes de coréen.
sophie-86
Messages : 2
Inscription : 30 déc. 2010 06:03

Re: Journée Portes Ouvertes INALCO COREEN + Informations

Message par sophie-86 »

Oui, merci je veux bien l'adresse de ton professeur pour avoir plus d'informations : ) Le souci de paris Diderot 7 c'est qu'il ne propose pas l'option CILM et s'il est vraiment difficile d'apprendre plusieurs langues je peux laisser tomber mais est ce que je m'en sortirai dans le domaine interculturelle sans parler couramment l'anglais car je vise le métier de médiatrice interculturelle et l’anglais est la langue international... en tout cas merci pour les informations :D
Anne-Laure
Messages : 3
Inscription : 02 janv. 2011 00:16

Re: Journée Portes Ouvertes INALCO COREEN + Informations

Message par Anne-Laure »

Bonjour Thimmy!

J'aurais une question pour toi :)
Je suis actuellement étudiante en L1 LLCE Coréen à P7 j'aimerais m'inscrire à l'Inalco en L2 pour commencer le commerce internationale car pour l'instant je ne l'ai qu'en option, mais je fais pas d'anglais en L1, est-ce que ça pose un problème? je dois passer une équivalence pour ça?
J'aimerais aussi savoir le prix d'une inscription en L2 à l'inalco et savoir actuellement, comment est-ce que toi tu t'en sors et quels débouchés tu envisages après un master?

Personnellement, je sais que c'est ce que je veux faire mais Paris 7 propose aussi une filière professionnelle en Commerce Internationale et du coup comme je connais pas trop bien les 2 je sais pas trop quoi faire surtout que c'est pas ma première année de fac -_-'

J'ai vu qu'il y avait une porte ouverte le 29 janvier 2011 à l'Inalco, j'imagine que c'est le bon endroit pour poser des questions? :-P

Je sais que tu n'es pas conseiller mais si tu pouvais me donner une petite idée sur ton parcours, ça m'aiderait dans mon propre choix...
Merci d'avance, à bientôt!

Anne-Laure
Avatar de l’utilisateur
Sheebaa
Messages : 89
Inscription : 09 janv. 2010 03:59

Re: Journée Portes Ouvertes INALCO COREEN + Informations

Message par Sheebaa »

Salut,

C'est en L2 que l'anglais commence donc tu n'as pas besoin de passer d'équivalence pour ça. En L2 CPEI, il y a le tronc commun de cours de CPEI mais il reste aussi de la langue : Grammaire L2, Exercices Ecrits L2 etc... donc peut être que tu peux faire jouer les équivalences avec P7 car tu vas pas te taper une deuxième fois les mm cours. En revanche pour entre en L2 CPEI, il te faut des bonnes notes en L1 avec une lettre de motivation etc, sachant que le nombre d'inscrit à l'Inalco en CPEI va explosé, il n'est pas garanti que tu puisses entrer en L2 car la priorité est au personnes ne l'INALCO. le Prix d'une inscription, c'est le prix normal à l'année, si tu es non boursier, je crois que c'était de l'ordre de 200 euros si je ne me trompe. Sachant que tu as déja payé la SMEREP ou LMDE etc...

Sinon au niveau des débouchés, je pense que tous les élèves qui sont inscrit au CPEI ne voit que du flou en L3. J'ai demandé au prof qui s'occupe des stages des élèves en master, d'après lui, ils ont tous des stages dans des domaines bizarrement autre que le domaine import export, international : Banque, etc et d'après lui, que ces élèves travaillent au côté de personnes ayant eu un diplome d'école de commerce etc... Nous autres ayant l'avantage de la langue en plus, celle ci aussi peu utilisé dans le travail.

De mon coté, je me questionne toujours sur l'après Licence, donc je ne pourrais pas te fournir une réponse maintenant.

J'espère que j'ai été clair et que ca a pu t'aider mais d'après moi, Commerce inter à l'Inalco ou P7, peu importe car c'est le même degré d'importance, c'est à dire assez peu compétent face aux écoles d'ingé/école de com. Après comme d'hab tout dépend des personnes mais cette phrase n'aide personne pas vrai ? =)
Anne-Laure
Messages : 3
Inscription : 02 janv. 2011 00:16

Re: Journée Portes Ouvertes INALCO COREEN + Informations

Message par Anne-Laure »

MMh... après entre P7 et l'Inalco, la différence reste toujours la notoriété :) sur un CV c'est mieux vu de sortir d'un Institut de langues que d'une grande faculté quand même :P
Merci pour ces détails... je vais quand même tenter l'inalco pis si j'y arrive pas je retente en L3 ou alors si je dois retaper la L1 je prendrais l'Inalco ^^
De toute façon, j'irais à la journée portes ouvertes pour me faire une idée déjà.

Au niveau des débouchés, c'est clair que ça doit être un peu dur de trouver et au niveau des stages encore plus!
Et c'est davantage certain que rien ne vaut une école de commerce... mais je suis prête à me battre pour faire reconnaître mes futures compétences! :)
Merci pour ta réponse en tout cas!
A bientôt!
KevinJCT
Messages : 10
Inscription : 30 avr. 2010 18:02

Re: Journée Portes Ouvertes INALCO COREEN + Informations

Message par KevinJCT »

안녕하세요여로분
Je voudrais des informations sur les réinscriptions !
Voilà je vous explique ma situation je suis actuellement en fin de 1ère année de Licence de Japonais!(Pas que je déteste la langue je vais prendre des cours sur Paris et connaître la culture grâce à l'intermédiaire de la maison du Japon et associations japonaises etc)
Mais je voudrais me réorienter en LLCE Coréen !
Et j'aimerais savoir si je pouvais venir aux inscriptions administratives sans avoir de dossier ( c'est à dire ne pas passer par le site POSTBAC)!?
Ou dois-je faire une lettre de motivation pour pouvoir être accepté ?
mimitiss
Messages : 2
Inscription : 21 juin 2011 15:30

Re: Journée Portes Ouvertes INALCO COREEN + Informations

Message par mimitiss »

Salut tout le monde j'aurai quelques question à poser à propos du cursus LLCE coréen à l'INALCO, il y a t-il aussi des cours pour les grands débutants en coréen? Avez-vous un système d'internat car je ne suis pas de la région mais je suis tentée de faire le déplacement? Quels sont les frais d'inscriptions? Il y a t-il des conditions spécifiques d'entrée?
seruu
Messages : 14
Inscription : 19 mai 2010 23:36

Re: Journée Portes Ouvertes INALCO COREEN + Informations

Message par seruu »

Kevin JTC: En tant qu'ancien bachelier tu n'as rien "à faire" simplement te déplacer à rue de lille chercher un dossier!

mimitiss: les cours sont pensé pour les grand débutants, on devait n'être que 5 ou 6 au début de l'année à avoir déjà un bon niveau (sur 250 élèves). On commence de la toute base (hangeul) et on finit..et bien ça dépendra des professeurs mais en un an on finit globalement avec un niveau TOPIK 2! Les frais d'inscriptions pour mes deux licences s'élevaient a 500 et quelques euros...mais pour le coréen seul je ne me souviens pas. Aucune condition spécifique à l'entrée sauf: tenir le coup (car voir tes 200 camarades parler uniquement de KPOP et de mariage avec des coréens pour avoir des enfants aux yeux bridés ça use) et d'acharnement car le coréen ce n'est pas une langue facile et les profs de l'INALCO ne font pas de cadeaux
KevinJCT
Messages : 10
Inscription : 30 avr. 2010 18:02

Re: Journée Portes Ouvertes INALCO COREEN + Informations

Message par KevinJCT »

Est-il possible de faire une école de commerce après L3 CPEI+LLCE Coréen?
nes
Messages : 1
Inscription : 01 nov. 2011 08:37

Re: Journée Portes Ouvertes INALCO COREEN + Informations

Message par nes »

Bonjour,

Je suis actuellement en L1 coréen à l'Inalco et je souhaiterais faire la LMFA CPEI l'année prochaine. Cependant, j'aimerais savoir s'il y a des débouchés?? En réalité, c'est ce qui me fait peur car je me suis embarquée dans cette fillière pour cette fillière, sans en connaitre tous les détails. S'il s'avèrait que cette fillière ne soit pas très reconnue et que je ne sois pas prise (du fait de mes résultats), je songerait carémment à me réorienté vers un LEA Anglais Espagnol et prendre le coréen en mineure. Mais j'aimerais également savoir comment se déroule la mineure (quels cours j'aurais, est ce ke je pourrais choisir les horaires...) . De plus, imaginons que je valide ma L1 mais que je veuille quand meme aller en LEA, pourrais je prendre la mineure coréen niveau L2?
Je vous remercie d'avance
Répondre