difficile coréen?

Échange d'infos et d'expériences sur des formations de coréen et les méthodes de coréen.
erick

difficile coréen?

Message par erick »

bonjour,

je voudrais savoir si c'est difficile d'apprendre le coréen?Je pense qu'à la rentrée je serais là-bas donc je me disais...

Au fait si j'apprends le coréen,je peux tout aussi facilement après apprendre le chinois ou le japonais?Un peu comme l'espagnole et l'italien?

Merci pour vos réponses ^^

vente d'or
Dernière modification par erick le 11 mai 2011 22:45, modifié 1 fois.
Sojiro

Re: difficile coréen?

Message par Sojiro »

Je dirais que le passage du coreen au japonais doit se faire facilement, ayant fait l'inverse.

Par contre, il faut etre bien motive car il faut tout reapprendre sans element de comparaison possible avec le francais. De longue haleine mais tres payant a l'arrivee.
Kisara

Message par Kisara »

C'est plus simple d'apprendre le coréen que le japonais, et vraiment plus simple que le chinois !
Mais si tu vas là-bas tu apprendras vite, ça va plus vite d'apprendre une langue en étant émergé dans le pays qu'à l'autre bout de la terre devant ton bouquin
Sojiro

Message par Sojiro »

Ca doit dependre des gens alors. J'ai trouve le japonais beaucoup plus simple que le coreen pour ma part.
sunsun

Message par sunsun »

la difficulté du japonais c'est surtout l'écriture avec les kanji (si on exclu les hanja en coréen), après, les deux longues se ressemblent beaucoup au niveau de la construction des phrases, des particules etc... il y a aussi des mots d'origine chinoise dans ces deux langues (même si prononcé un peu différemment) par exemple "promesse": yakusoku/yaksok (après ça peut être un avantage ou désavantage selon les points de vus)

et puis selon les linguistes, plus on connait de langues étrangères plus on en apprends de nouvelles facilement :o
enigmaticma

Message par enigmaticma »

sunsun a écrit :la difficulté du japonais c'est surtout l'écriture avec les kanji (si on exclu les hanja en coréen), après, les deux longues se ressemblent beaucoup au niveau de la construction des phrases, des particules etc... il y a aussi des mots d'origine chinoise dans ces deux langues (même si prononcé un peu différemment) par exemple "promesse": yakusoku/yaksok (après ça peut être un avantage ou désavantage selon les points de vus)

et puis selon les linguistes, plus on connait de langues étrangères plus on en apprends de nouvelles facilement :o

c'est vrai, je crois!
Répondre