Je vais passer cette année les concours des grandes écoles de commerce, et je vise à intégrer une école ayant un partenariat avec la Corée, où je pourrais ainsi aller étudier un an voir plus

J'ai fait quelques recherches et en tombant sur votre forum j'ai vite déchanté ... 1 à 3 places par an dans chacune des écoles pour des étudiants français ??

Je voudrais savoir si mon projet est viable ou s'il est surréaliste et qu'il me faudrait chercher une autre alternative ...
Si ça peut vous aider à répondre, je suis actuellement en BTS Commerce International 2ème année
En première année j'ai cumulé mes 33 heures de cours avec un contrat (de travail) étudiant de 20h par semaine, autant dire que je n'ouvrais mes bouquins que lorsque j'avais du temps ...
J'ai pourtant été 1ère de la classe toute l'année avec plus de 15 de moyenne générale.
Me voilà à présent en 2ème année, j'ai un contrat de travail de 10h à présent pour me laisser du temps pour travailler. Je me suis prise une chambre universitaire sur le campus où je vis du lundi au vendredi, sans internet ni télé.
Je prépare les concours Passerelle 1 et Ecricome (Tremplin 1), si je les rate cette année je pense faire une licence pour les repasser en Passerelle 2 et Tremplin 2.
Je vais aussi tenter le concours HEC, "pour le fun" parce que je pense pas pouvoir rivaliser avec ceux qui sortent de prépa !
Niveau langue je suis assez moyenne en anglais et en allemand mais y travaille très dur cette année. (je m'en sors avec 14 de moyenne en langue mais c'est pas très fluide à l'oral...)
Et au niveau du coréen j'ai imprimé hier des leçons sur Internet, ai commandé cet après-midi le livre de Assimil chez Charlemagne et j'ai commencé à travailler tout ça à raison d'une demi heure par jour.
Voilà vous qui êtes plus renseignés que moi sur le sujet, j'attends vos avis !