Je suis allé en Corée début Janvier pour 15 jours, et je compte repartir en Juin, avec le visa vacances-travail.
Je commence des cours de langue là-bas, dès Juin. Je pense demander le visa vacances-travail car j'aimerais pouvoir me trouver un job si possible en parallèle de mes cours. De plus, l'université où je vais, à Daegu, fonctionne par trimestre. C'est à dire qu'avec mon visa vacances-travail, je peux choisir de ne faire qu'un trimestre de cours, ou 6 mois, ou 9, etc. Alors qu'un visa étudiant "m'obligerait" à prendre un an de cours.
Je n'ai pas de statut étudiant en France, je suis diplômé en graphisme depuis Mai 2009. Actuellement je vais faire un job pour 2 mois, et je prends des cours de Coréen, à savoir 3h par semaine depuis 2 mois, et je progresse assez bien.
Je vais commencer toutes les démarches concernant l'obtention du visa, les assurances, couverture sociale, etc. à partir de la semaine prochaine.
Je voulais avoir des conseils, vers qui dois-je m'orienter, qu'est-ce que j'ai besoin et comment l'obtenir, et ceci afin d'être en règle et paré à partir début Juin.
Je voudrais également savoir si une couverture sociale étudiante fonctionnerait sachant que je ne serais pas affiliée à une école Française, même si je vais là-bas pour étudier.
Je voulais aussi savoir si ce n'était pas trop compliqué de trouver un appartement là-bas, sachant que j'ai un contact sur place qui se chargera des recherches avant mon arrivée. Qu'est-ce qu'ils veulent comme papier, etc.
Si vous pouviez me donner vos avis, me partager vos expériences et me gratifier de vos conseils, je vous en serais très reconnaissant, merci!