Bonjour!
Je suis allé en Corée début Janvier pour 15 jours, et je compte repartir en Juin, avec le visa vacances-travail.
Je commence des cours de langue là-bas, dès Juin. Je pense demander le visa vacances-travail car j'aimerais pouvoir me trouver un job si possible en parallèle de mes cours. De plus, l'université où je vais, à Daegu, fonctionne par trimestre. C'est à dire qu'avec mon visa vacances-travail, je peux choisir de ne faire qu'un trimestre de cours, ou 6 mois, ou 9, etc. Alors qu'un visa étudiant "m'obligerait" à prendre un an de cours.
Je n'ai pas de statut étudiant en France, je suis diplômé en graphisme depuis Mai 2009. Actuellement je vais faire un job pour 2 mois, et je prends des cours de Coréen, à savoir 3h par semaine depuis 2 mois, et je progresse assez bien.
Je vais commencer toutes les démarches concernant l'obtention du visa, les assurances, couverture sociale, etc. à partir de la semaine prochaine.
Je voulais avoir des conseils, vers qui dois-je m'orienter, qu'est-ce que j'ai besoin et comment l'obtenir, et ceci afin d'être en règle et paré à partir début Juin.
Je voudrais également savoir si une couverture sociale étudiante fonctionnerait sachant que je ne serais pas affiliée à une école Française, même si je vais là-bas pour étudier.
Je voulais aussi savoir si ce n'était pas trop compliqué de trouver un appartement là-bas, sachant que j'ai un contact sur place qui se chargera des recherches avant mon arrivée. Qu'est-ce qu'ils veulent comme papier, etc.
Si vous pouviez me donner vos avis, me partager vos expériences et me gratifier de vos conseils, je vous en serais très reconnaissant, merci!
Départ en Juin, besoin d'infos...
Re: Départ en Juin, besoin d'infos...
bonjour!
vas voir dans "voyager et loger en coree" tu trouvereras tout ce que tu veux! mais peut etre l'as tu déja fait maintenant.
sandy.
vas voir dans "voyager et loger en coree" tu trouvereras tout ce que tu veux! mais peut etre l'as tu déja fait maintenant.
sandy.
- soul_epsilon
Bonjour Pikup !
Comme prévu, tu es arrivé ici avec ton visa Vacances Travail ?
Si c'est le cas n'hésite pas à me faire signe
Comme prévu, tu es arrivé ici avec ton visa Vacances Travail ?
Si c'est le cas n'hésite pas à me faire signe
Bonjour,
non, si tu prends des cours de coréen a l'université de Daegu, tu peux t'engager que par trimestre, pas besoin de le faire pour un an.
A bientôt
non, si tu prends des cours de coréen a l'université de Daegu, tu peux t'engager que par trimestre, pas besoin de le faire pour un an.
A bientôt
Salut! Je suis bien arrivé, je suis actuellement à l'université Kyungpook depuis 1 semaine. Je paye ma scolarité par trimestres, et l'enseignante est déjà venue me voir pour me dire d'ouvrir un compte Coréen, parce que les meilleurs élèves peuvent se faire payer la moitié des frais de scolarités par les bourses Coréennes.
Comme je me débrouille bien pour l'instant, je vais faire de mon mieux pour obtenir cette aide.
J'ai un petit appart' avec ma copine à côté de la porte Ouest de l'université.
Je suis passé voir Amandine Vuattoux, la directrice de l'Alliance Française de Daegu, afin de prendre contact.
Pour l'instant tout se passe bien, il fait juste assez lourd. Etant d'origine Bretonne, je vais devoir me faire à la lourdeur de l'air
Comme je me débrouille bien pour l'instant, je vais faire de mon mieux pour obtenir cette aide.
J'ai un petit appart' avec ma copine à côté de la porte Ouest de l'université.
Je suis passé voir Amandine Vuattoux, la directrice de l'Alliance Française de Daegu, afin de prendre contact.
Pour l'instant tout se passe bien, il fait juste assez lourd. Etant d'origine Bretonne, je vais devoir me faire à la lourdeur de l'air