Une petite traduction en coreen
- GurdilPower
Une petite traduction en coreen
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, mais j'ai déjà besoin de votre aide...
J'aimerais me faire tatouer l'expression " Jour et Nuit " en coréen... Ces trois mots ont une assez grande importance pour moi.
Je vous remercie d'avance de votre aide. A bientôt sur d'autres topics.
J'aimerais me faire tatouer l'expression " Jour et Nuit " en coréen... Ces trois mots ont une assez grande importance pour moi.
Je vous remercie d'avance de votre aide. A bientôt sur d'autres topics.
Re: Une petite traduction en coreen
Bonjour.
Jour et nuit donnerait "낮과밤"
Jour et nuit donnerait "낮과밤"
- GurdilPower
Merci beaucoup !
Et la prononciation? Tu t'en moques?
Moi je lit "Najgobang", Dekameos tu confirme?
Moi je lit "Najgobang", Dekameos tu confirme?
Le ㅈ quand c'est en bas et que la lettre d'apres est une consonne ne se prononce pas en J mais en T
ca donne nat goi bam quand les 3 mots sont separe
colle ca fait natkoibam
ca donne nat goi bam quand les 3 mots sont separe
colle ca fait natkoibam
ou nakoibam aussi...
- GurdilPower
Merci pour les détails
Histoire d'être sur:
nuit: nat
et: goi
jour: bam
Correct?
nuit: nat
et: goi
jour: bam
Correct?
Bonjour,
cette traduction mot à mot de "jour et nuit" me semble erroné. Il y a un mot coréen pour dire nuit et jour et c'est "주야" (djouya). Peut-être quelqu'un avec un niveau élevé de coréen pourra confirmer.
A bientôt
cette traduction mot à mot de "jour et nuit" me semble erroné. Il y a un mot coréen pour dire nuit et jour et c'est "주야" (djouya). Peut-être quelqu'un avec un niveau élevé de coréen pourra confirmer.
A bientôt
Bonjour,
après discussion avec des coréens, on peut dire 주야, 밤낮 et 밤과낮 / 낮과밤. Pour un tatoo, on utilisera de préférence "주야" si on veut utiliser les idéogrammes plutôt que le hangeul.
A bientôt
après discussion avec des coréens, on peut dire 주야, 밤낮 et 밤과낮 / 낮과밤. Pour un tatoo, on utilisera de préférence "주야" si on veut utiliser les idéogrammes plutôt que le hangeul.
A bientôt
- GurdilPower
Je ne saurais comment vous remercier
Oui moi aussi j'ai pense a 주야 mais 주야=밤낮 et c'est utilise dans un contexte legerement different de 낮과밤 ce qui est pour moi le plus proche du contexte dans lequel on utilise jour et nuit...
et en plus c'etait precise "en coreen" et pour moi 주야 en ideogramme n'est pas du coreen mais du chinois... ;P et 주야 en hangul... moins coreen que 밤낮 bref je pense que 낮과밤 est le plus proche du jour et nuit francais
et en plus c'etait precise "en coreen" et pour moi 주야 en ideogramme n'est pas du coreen mais du chinois... ;P et 주야 en hangul... moins coreen que 밤낮 bref je pense que 낮과밤 est le plus proche du jour et nuit francais
Bonjour,
et bien comme il n'y a pas de contexte, on est bien avance !
A bientôt
et bien comme il n'y a pas de contexte, on est bien avance !
A bientôt
Exactement j'ai utilise le mot contexte pour faire allusion au fait que c'est le plus neutre les autres expressions sont un tout petit peu plus specifiques