adele_capri a écrit :Hey! Alors le mettre au clair sur ewha sur plusieurs points ( pour être sûre de tout )?
J'aimerai tout d'abord être sûre que qu'il y a bien 6 niveaux a valider pour les cours intensifs. combien de temps pour valider les 6 niveaux a peut près ? ( en comptent les vacances il me semblait je ça faisait a peut près deux ans mais je doute de moi ..)
Ensuite , au niveau des cours, c'est donc de 9h a 13h, on ne fait que du coreen et on étudie un peu la culture coréenne si j'ai bien compis. est-ce qu'il y a des ateliers facultatifs genre art, design ou truc comme ça ? J'ai vu ça sur leur site mais je ne sais pas si c'est pour les étrangers ...
Est-ce qu'à la fin de nos études a ewha nous recevons un diplôme pour les niveaux validées ?
on a bien 2 mois de vacances l'été et 2 mois 1/2 l'hiver ?
et niveau prix c'est donc a peu près 1000 e le semestre ( donc le niveau ??
) et combien dur un semestre ????
voilà je crois que c'est tout ( déjà pas mal !!! ) , c'était la liste de questions connes mais utiles parce que l'air de rien c'est des truc qu'il vaut mieux savoir pour s'organiser :p
en espérant que vous pourrez y répondre ! Merci
E-lite Valentine et kiyomie, j'aimerai être a votre place maintenant tout de suite ! J'ai encore le bac a passer moi haha !
Alors pour tes questions je vais repondre a ce a quoi je peux repondre pour le moment.
Oui il y a 6 niveaux, tu valides un niveau a la fin de chaque trimestre. Donc tu auras besoin de faire 6 trimestres, mais je ne pense pas qu'il y ait obligation que ce soit consecutif du moment que tu remplis les 6 niveaux. Tu peux donc faire 3 trimestres (septembre-decembre, decembre-fevrier, fevrier-mai), prendre tes vacances pendant un trimestre et revenir en septembre prochain. C'est ce que je compte faire perso, ca fera au total deux annees scolaires francaises. Mais sinon tu pourrais faire non stop et faire septembre-decembre, decembre-fevrier, fevrier-mai, mai-aout et rebelote septembre-decembre, decembre-fevrier ce qui te fait une annee et demi scolaire francaise.
Pour les ateliers facultatifs j'ai lu que tu devais (obligation meme?) faire partie d'un club donc art chant danse...ce qu'il y a de dispo et qui te plait!
Tu recois un diplome a la fin de chaque niveau complete. Apres je ne pense pas qu'il fasse preuve de ta maitrise du language, pour cela tu devras passer le TOPIK et obtenir un haut score (il s'agit d'un diplome officiel, qui existe pour toutes les langues et qui prouve ton aptitude au language en oral, comprehension et ecrit. J'ai passe le TOEIC anglais moi, et j'ai bien l'intention de passer mon TOPIK a la fin de mes etudes au language center)
Du coup pour les vacances, c'est toi qui choisis si tu enchaines les trimestres ou si tu fais des pauses...au language center il y a deux-trois semaines entre chaque reprise de cours, qui font office de vacances, apres, faire une pause entre deux ou trois trimestres est possible aussi mais ca veut dire que tu vas devoir faire un reset de ton visa :'D
Parce que le visa etudiant a une duree donnee par l'universite selon le temps que tu vas etudier (3-6-9-12-15 etc mois), donc si tu t'inscris pour trois trimestres et veux faire une pause, l'universite va te donner un certificat pour 9 mois de cours. Pour un visa etudiant tu as droit a un mois de plus sur le territoire coreen (au moment de remplir le visa quand ils demandent "duree du sejour" tu indiqueras donc ton temps de cours + 1 mois.) Dans mon cas ca donne 9 mois de cours et 1 mois supplementaire pour /faire la folle/du shopping/visiter le pays, et me fait donc revenir aux alentours de juillet prochain.
Et tu peux t'inscrire par trimestre donc au moment de l'inscription tu indiques "3 trimestres" tu vas payer 1 400 000 won X 3 donc oui a peu pres 3000 euros. Chaque trimestre dure 10 semaines. Tu as le callendrier 2013 la pour te donner une idee
http://elc.ewha.ac.kr/korean/en/templat ... sive01.asp
Voila desolee pour le pave >.< et n'hesite pas a nous poser encore quelques questions
Bon courage pour ton bac aussi
Y a pas de raison que tu ne reussisses pas.