Ewha sans le bac

Discussions et infos sur les études en Corée, les bourses, les universités...
adele_capri
Messages : 37
Inscription : 27 févr. 2013 23:59
Localisation : France

Ewha sans le bac

Message par adele_capri »

Bonjour a tous !
J'aimerai partir dans 2 ans a Séoul pour étudier le coréen a l'université ewha . Je voudrais suivre le programme intensif pour les étranger, et valider les 6 niveaux e qui équivaux a presque 2 ans .
Pour le moment je suis en 1ereL, je passe donc mon bac l'année prochaine. je ne veux pas partir perdante en me disant que je n'aurai pas mon bac, mais je prévois au cas ou. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire s'il est ibligatoir t'avoir son bac pour faire ce que je veux faire à ewha ? j'espère de tout mon cœur que tout va bien se passer pour le bac, mais on ne sais jamais ! Donc je me posais cette question . Voilà tout :)
En espérant avoir une réponse.
Ps: je sais que plusieurs to pics dans le genre ont déjà été postés mais ils ne répondaient pas exactement a ma question :)
ZeKid
Messages : 43
Inscription : 18 mai 2013 17:51

Re: Ewha sans le bac

Message par ZeKid »

Si j'ai bien compris, tu veux apprendre le coréen à l'université d'Ewha, donc tu te dirigera plutot vers le Ewha Language Center. Cependant, l'university demande "at least a high school diploma", ce qui veut dire minimum le niveau Bac.

De plus, il est extrêmement recommandé d'avoir un assez bon niveau d'anglais car je pense que les cours sont majoritairement en anglais-coréen. De plus, pour pouvoir communiquer avec les autres étudiants, l'anglais est primordial.

À cela se rajoute des frais d'inscription, payer l'école, le dortoir, la nourriture, les loisirs etc.. Ce qui ne doit pas être facile lorsqu'on a tout juste 18 ans.

Ps: par contre, le dortoir d'ewha est très agréable ainsi que le campus. Ils on construit in nouveau dortoir plutôt pas mal.
J'ai logé pendant 6mois à l'I-house et c'est très confortable pour un dortoir.
adele_capri
Messages : 37
Inscription : 27 févr. 2013 23:59
Localisation : France

Re: Ewha sans le bac

Message par adele_capri »

bonjour,
Merci beaucoup pour ta réponse, désolé de te répondre équestre maintenant, je n'avais pas reçu de mail qui me disait que tu avais répondu.
Donc si je comprend bien, le bac n'est pas obligatoire ? Juste le niveau bac ? Je vais tout faire pour l'avoir mais on ne sais jamais haha.
Pour ce qui est de l'anglais, je ne m'en sort pas trop mal, j'ai passé 2 semaine a Toronto en famille donc j'ai parlé non-stop et je prévois de passer 6 mois- 1 an dans un pays anglophone après mon bac pour le parler et le comprendre correctement ( presque couramment ).
c'est vrai que passer 2 ans a Séoul dans cette université a un coup, mais j'ai déjà un peu prévu le coup total donc je vais travailler pour économiser et c'est vrai que j'ai la chance d'avoir des parents qui veuillent bien m'aider un petit peu.

J'hésitais entre prendre un studio a Sinchon ou être dans la i House, mais je n'arrive pas a savoir ce qui reviendra le moins cher.. Mon amie coréenne compte bien m'aider un trouver quelque chose, et j'ai aussi pas mal de contacte dans le milieu de l'immobilier à Séoul par le biais d'amis de mes parents . À suivre !

Par contre , si j'ai bien compris, il y a 6 niveaux de coréen donc en comptant les vacances plus les cours, ça fait un peu moins de 2 ans, on est d'accord ? :)

En tout cas, un grand merci pour ta réponse. Ça m'a beaucoup aidé !
kay~
Messages : 14
Inscription : 14 janv. 2013 14:00

Re: Ewha sans le bac

Message par kay~ »

Il me semble que si tu réussis tous tes trimestres ça te prend un an et demi pour passer du niveau 0 au niveau 6. Après si tu parles déjà un peu coréen et que tu te débrouilles bien au test d'entrée tu peux être placée dans une classe niveau 2 ou plus suivant ton niveau du coup ça prendra moins longtemps :).
adele_capri
Messages : 37
Inscription : 27 févr. 2013 23:59
Localisation : France

Re: Ewha sans le bac

Message par adele_capri »

Merci pour ta réponse !
Bah disons que moi, plus longtemps je reste, plus je suis contente haha ! ( la fille qui veut pas apprendre le coreen avant d'aller à ewha pour rester plus longtemps :p )
Mais plus je reste, plus c'est cher .. On verra bien comment ça se passe, c'est pas tout de suite de tout façon . Mais qu'est ce que j'ai hâte !
Et bien merci beaucoup pour vos réponses, je me sens bien mieux maintenant que tout est clair .
Bonne soirée/journée a vous !
dreamaboutkorea
Messages : 4
Inscription : 12 juil. 2013 20:20

Re: Ewha sans le bac

Message par dreamaboutkorea »

Bonjour x)
Je suis a peu près dans la meme situation que toi sauf que je vais rentrée en seconde pour l'anée 2014 !
Je voudrais savoir ou en avancais ton projet pour ehwa et si ont pouvais se contacter rapidement pour pouvoir en discuter car je suis un peu perdu ^.^

merci , dreamaboutkorea !
dreamaboutkorea
Messages : 4
Inscription : 12 juil. 2013 20:20

Re: Ewha sans le bac

Message par dreamaboutkorea »

Pas de réponses ? ^.^ :)
E-Lite Valentine
Messages : 19
Inscription : 23 juil. 2013 23:40

Re: Ewha sans le bac

Message par E-Lite Valentine »

Coucou les filles. Je me permets de repondre tard parce que je viens a peine de voir ce post.
Je pars dans 10 jours et je commence un programme intensif a partir de septembre. Et desolee pas d'accents je n'ai pas active mon clavier francais x)

Alors si, le baccalaureat est obligatoire pour Ewha. Il est demande de fournir soit un certificat de scolarite de ton universite (chose que tu ne pourrais pas fournir, donc) ou ton "highschool diploma" dans mon cas, j'ai passe mon baccalaureat a Londres et donc eu le certificat en Anglais et Francais. Je pense par contre qu'il faudra que tu contactes ton lycee pour avoir la copie en anglais.

Pour l'anglais, je suis pour ma part bilingue, mais laisse-moi te dire que les cours reposent bien sur la grammaire, les equivalences et non equivalences de l'anglais et du coreen. Il faut donc parler anglais, et bien plus que le simple niveau scolaire. Tu dois etre capable de discuter aisement en anglais. Pense que l'anglais et le coreen vont etre les seules langues que tu vas parler. A Seoul pas mal de monde parle anglais. Egalement, tes futurs camarades de classe seront tous europeens ou americains, et parlent donc anglais aussi.

Quant a ton budget, il y a des tas et des tas de facons de se loger, et moins cher qu'a l'Ihouse. Je te conseille le site airbnb, qui propose des goshiwon, hasukjip et appart/officetel mais aussi et surtout des maisons d'hotes. C'est comme ca que j'ai trouve mon futur appart, en collocation avec deux coreennes d'environ mon age dans un truc super bien decore, pour un total (charges comprises et jeonse compris) de...370 euros par mois !
Je te conseille la maison d'hote avec des coreens, c'est vraiment une super experience, une amie est allee dans une famille avec une fille de 27 ans et sa maman de 50 ans qui lui faisait de la vraie bouffe coreenne que seules les vraies omma savent faire :Q_______ ...
Mais la meilleure solution (si tu preferes vivre seule, sur le long terme c'est quand meme vachement mieux) c'est de te poser dans un goshiwon ou une maison d'hotes et avec un(e) ami(e) coreen(ne), visiter les agences et autres sites entierement en coreen pour trouver un logement.

Egalement, si tu restes + de deux semestres tu vas devoir demander le visa etudiant, qui demande 3000 euros de fonds (c'est a dire un compte avec cette somme dessus, qui prouve que tu as de l'argent de cote quoi) plus encore quelques dizaines d'euros pour qu'on te le delivre. Donc pour ca soit tu t'inscris a Ewha puis quand tu as preuve de scolaritat tu t'occupes de faire le visa en france, sinon tu pourras te renseigner a l'institut francais de Seoul qui -youpiii- n'est pas loin d'Ewha et Yonsei ^^

Voila si tu as d'autres questions...
kiyomie
Messages : 6
Inscription : 09 mai 2013 01:44

Re: Ewha sans le bac

Message par kiyomie »

Coucou,

je vais également suivre le programme intensif à Ewha en Septembre donc je peux aussi apporter quelques infos.
En effet, tu dois fournir une copie de ton diplôme du bac (au minimum) traduit, je te conseille de faire faire des devis parce que c'est pas donné.

Par contre, je ne pense pas comme E-Lite Valentine, comme quoi il faut être très bon en anglais. Bien sûr il faut savoir se débrouiller en anglais, c'est plus simple pour se faire comprendre, mais il est précisé sur le site de l'école que les cours sont de toute façon donnés en coréen et non en anglais donc dans ce cas ça ne t'avancera pas à grand chose d'être bilingue en anglais ^^. Tu peux regarder dans la partie FAQ sur le site de Ewha. Je ne suis pas sûre non plus qu'on parle des équivalence du coréen et de l'anglais pendant les cours, puisqu'on apprend une nouvelle langue...comment dire...quand tu apprends une langue à la naissance on ne te fait aucune comparaison avec une autre de toute façon; enfin je n'ai vu ça mentionné nul part sur le site. Je pense que l'anglais te servira surtout à te débrouiller pour toutes les démarches à faire, et ce n'est pas une mince affaire.

Pour le logement, je crois aussi qu'une maison d'hôte avec des coréens doit être bien mieux pour progresser ^^. Personnellement j'ai trouvé mon logement sur wimdu, c'est un peu le même style de site que airbnb dont parle E-Lite Valentine.

Un dernier conseil, quand tu t'inscris à une session, fais-le suffisamment à l'avance ! On ne sait jamais ce qu'il peut se passer, personnellement j'ai eu des soucis avec la traduction du diplôme, avec mes documents envoyés à l'école et avec ma banque, alors j'ai été contente de m'y être prise 4-5 mois en avance.
E-Lite Valentine
Messages : 19
Inscription : 23 juil. 2013 23:40

Re: Ewha sans le bac

Message par E-Lite Valentine »

kiyomie a écrit : Un dernier conseil, quand tu t'inscris à une session, fais-le suffisamment à l'avance ! On ne sait jamais ce qu'il peut se passer, personnellement j'ai eu des soucis avec la traduction du diplôme, avec mes documents envoyés à l'école et avec ma banque, alors j'ai été contente de m'y être prise 4-5 mois en avance.
Je suis tristement d'accord avec ce point-là, j'ai été dans un lac de boue pendant un mois pour les traductions assermentées et apostilles officielles de mon fichu bac! parce que je m'y suis prise "que" 2 mois à l'avance en me disant que ce serait assez =_=
mais c'est enfin fini, j'ai envoyé (beaucoup) d'argent a Ewha (eh oui en 2014 le prix augmente encore) et j'y suis maintenant inscrite!
Donc bonne chance pour ton inscription, et kiyomie on se voit là-bas peut etre!
adele_capri
Messages : 37
Inscription : 27 févr. 2013 23:59
Localisation : France

Re: Ewha sans le bac

Message par adele_capri »

Salut, merci beaucoup pour toutes vos réponses. Je suis désolé de ne répondre que maintenant, mais je n'avais pas vérifié ce post Depuis longtemps. toutes ces infos Me sont très utiles ! Je vais faire le nécessaire pour que tout ce passe au mieux . Pour le logement, je pense plus me prendre un petit studio rikiki mais qui sera chez moi, décoré comme chez moi pour m'y sentir bien.
Pour ce qui est de l'anglais, je pense qu'il n'y aura pas de problème parce que Mon niveau N'est pas trop mal pour le moment, et que je compte passer trois à six mois à Londres Avant mon départ pour Séoul.
quand vous dites que les prix augmentent, ça veut dire combien le semestre a peut près ? Haha !

En tout cas merci pour vos réponses et encore désolé pour le retard ! :?
adele_capri
Messages : 37
Inscription : 27 févr. 2013 23:59
Localisation : France

Re: Ewha sans le bac

Message par adele_capri »

Dreamaboutkorea, je t'ai envoyé un MP :)
E-Lite Valentine
Messages : 19
Inscription : 23 juil. 2013 23:40

Re: Ewha sans le bac

Message par E-Lite Valentine »

Il semblerait bien qu'Ewha se soit aligne sur les autres universites, maintenant quasiment toutes les universites qui proposent un language center a 200h le trimestre demandent 1 400 000 le trimestre. J'ai paye mon trimestre d'automne moins cher, c'etait 1 200 000 avant j'crois o.o enfin ce qui est sur c'est que ca a augmente entre 2013 et 2014 x)
adele_capri
Messages : 37
Inscription : 27 févr. 2013 23:59
Localisation : France

Re: Ewha sans le bac

Message par adele_capri »

Ha d'accord ! Bah merci pour cette précision parce que j'étais vraiment pas au courant ! Sachant que je compte faire ma rentré en 2015, j'espère que ça ne va pas encore augmenter parce que entre le logement, la bouffe, les sortis,les extras et l'école ça va faire cher ... Sans compter les transports et tout ! Merci beaucoup :)
adele_capri
Messages : 37
Inscription : 27 févr. 2013 23:59
Localisation : France

Re: Ewha sans le bac

Message par adele_capri »

Et sinon. Ewha c'est comment ? Tu t'y plais ? Raconte un peu seoul, les gens , les cours et tout :)
Répondre