Bonjour,
Cela dépend de ce que tu veux faire, dans quelle branche tu veux étudier, est-ce que tu es un Coréen qui a été adopté en France ...
Globalement, avant un master, tu ne trouveras pas grand chose pour être étudiant à plein temps. Tu peux néanmoins trouver grand nombre de fac te permettant de faire un semestre ou deux d'échange en Corée. De ce que je connais des écoles d'ingénieur, tu as pas mal de partenariat avec KAIST (c'est mon cas) POSTECH, SNU ... et des plus petites fac selon les différentes histoires des écoles d'ingé. Je sais qu'en école de commerce, il y a aussi pas mal de partenariat. tenrek t'en parlera peut-être mieux que moi.
Sinon pour les master, tu trouve un programme de bourse très difficile à obtenir pour suivre un master complet en Corée. Genre moins de 10 places pour toutes la France. (Voir même moins de 5 me semble-t-il).
Il est bien sur possible de tout payer de sa poche.
Voilà il faudrait préciser un peu plus ton projet. Mais globalement, je déconseille de vouloir faire un Bachelor complet en Corée. Déjà cela dur en général 4 ans (alors qu'une licence c'est 3 ans en France). Ensuite il y a peu d'université enseignant en Anglais, et ce sont des université d'élite. Enfin, parce que tu auras de meilleures bases en restant en France je pense. En tout cas une éducation Française, qui a une approche assez différent du modèle asiatique.
Mais dis nous en plus sur ton projet, est-ce que tu parle Coréen, est-ce que tu veux apprendre le Coréen, qu'est-ce que tu veux étudier, est-ce que tu as un peu d'argent de côté etc ... On pourra peut-être t'aider