Situation avec Visa F2 et travail de Freelance/CG artist

Discussions sur l'emploi et renseignements pratiques. Questions sur les visas de travail.
Voir aussi les offres et les demandes d'emploi ci-dessous.
smoluck

Re: Situation avec Visa F2 et travail de Freelance/CG artist

Message par smoluck »

Merci Guillaume pour ses infos. Tu travail dans quel domaine toi ? Tout c'est bien passé pour ton visa ?
Pour moi, les choses avancent petit à petit, je dépose mon dossier demain. Je prévois mon départ pour la dernière semaine de Janvier.

Dis-moi Guillaume, tu es partis en même temps que ta femme ou as-tu eu à rester sur la France un temps avant ton arrivée là-bas ? Tu avais déja une expérience de freelance avant ?

Merci aussi à toi Pod pour ta participation. Comment es-tu arrivé en Corée ? Es-tu aussi sur Seoul ?

Aviez-vous tous deux vos conjoints salariées au moment d'arriver ? Comment et à quel prix avez-vous trouver un toit ?
Quelles sont les choses administratives à ne pas oubliez avant mon départ qu'il me serait difficile de faire sur place ?

Merci pour vos conseils et votre suivi en tout cas.

Ps: si je pose trop de questions dites le moi ;-)
Dernière modification par smoluck le 06 janv. 2010 03:49, modifié 1 fois.
p0d

Message par p0d »

Moi je suis arrivé en Corée en Septembre 2007 en tant qu'étudiant. J'ai appris le coréen et réalisé mon projet de master pour mon école en france. Je suis sur Seoul et je le resterai, il n'y a pas grand chose dans les autres villes...

Je ne suis pas marie mais j'ai des facilites de visa vu que je suis adopté coréen.

T'es dans quel domaine précisément? Infographie? Motion design? Compositing?
smoluck

Message par smoluck »

Bon, les choses avances, je viens de déposer mon dossier à l'ambassade pour le visa.
C'est curieux le système; on fait en fait une sorte de demande de visa (F2 dans mon cas) mais en fait on part et on arrive sur le territoire avec un visa standard de 90 jours qui sera alors transformé via le bureau d'immigration. Je comprenais pas au départ mais en fait c'est la même procédure pour les étrangers venant en France. Je m'attendait à récupérer le visa F2 dans la semaine prochaine mais ek fait non. Ce qui compte c'est d'avoir monter le dossier avant de partir sur place. C'est certainement pour mieux controler les demandes, de telle sorte qu'ellez ne tombe pas pendnt un séjours touriste de n'importe où ou pour n'importe quelle raisons.

Maintenant je comprends la démarche.

Pod: je travaille dans l'infographie 2d/3d, le coeur de mon expérience c'est les réalisations pour du temps réel, pour du jeux-vidéo. Environnement, éléments de décors, véhicules, level design (quelques personnages aussi mais encore en cours de production). Le marketing, la pub et l'archi m'intéresse aussi. Les effets spéciaux pour le cinéma/série télé seraient pour moi un aboutissement, mais j'ai encore bien des choses à apprendre. Le secteur est depuis une bonne décénie vraiment mature et très segmentés par domaines d'activités en plus des coeurs de métier plus spécifique à l'intérieur de ceux-ci (modeling, texturering, lighting, shading, layout, rendering, compositing, fx simulation (particules/fluides/pyrotechnique/vêtements/organique/dynamique), animation, rigging et j'en passe, enfin c'est trés varié surtout des que l'on est dans du contenu audiovisuel.

Oula, pardons pour le mal de crânes, je me suis peut-être un peu emporter.

L'univers de la BD et dans ma brnche la mise en couleur m'intéresse aussi depuis un bail, mais là les places sont rare et la concurence acharnée.

Je vais faire en sorte de m'ouvrir à d'autres conaissances autre que le temps réel je pense, une fois en Corée.
Répondre