( expat n'est pas le mot qu'il conviens car je n'ai pas de contrat de travail avec une entreprise coréenne, ni de société qui m'envoie sur place pour y travailler, enfin bref )
j'explique un peu ma situation:
Marié en France avec ma femme coréenne, depuis le 30/10/2004. Papa d'une petite fille de 2 ans. Infographiste 2d/3d de formation (diplome bac+3, et une année de prépa aprés le bac réussi) .
La famille, la Corée et des ennuis de santés nous poussent à partir nous installer en Corée pour quelques années. Je me renseigne actuellement pour trouver du travail pour la rentrée 2010 (car je vais m'occuper de ma fille dans un premier temps et me mettre à niveau en anglais) et je souhaitais savoir que devrais-je faire aprés avoir récupéré mon Visa F2 (residential).
Je rassemble en ce moment tous les papiers. Ma femme et ma fille sont en Corée depuis un mois maintenant, et je vais les rejoindre une fois mon travail terminé ici.
Je me doute bien que toutes mes questions ne trouveront pas forcément réponses mais merci d'avance pour votre aide.
-----------
Quel est le montant impératif d'économie qu'il faut avoir de coté pour espéré décroché le Visa ? (il me semble qu'il faille prouver de sa bonne situation financière pour l'avoir)
Existe-t-il un statut Freelance en Corée comme il existe en France ?
Y a t'il possibilité de transformer son visa en court de route si l'on a un contrat de travail ou un statut d'entreprise/freelance ?
Est-ce possible d'avoir ce statut en étant qu'étranger vivant en Corée (ayant une vie de famille ce qui est important) ?
Connaissez-vous des gens dans le métier des studios de Pub/Cinéma/Jeu vidéo ? ( on ne sait jamais

Que dois-je savoir en terme de fiscalité, comment va se passer tout cela si je travail en Corée (même entant que freelance pour des clients Français)