J'ai été dans une université coréenne où je prenais des cours en "summer session", justement. Autant le dire tout de suite, j'ai été déçu par les cours qui d'une part n'étaient que le matin (à peine 3 heures), mais en plus le niveau était relativement faible par rapport à mes acquis... Je n'ai quasiment pas progressé en 1 mois, ce qui n'a pas empêché la très bonne ambiance en classe. De même, la méthode trop axée sur l'oral occultait la partie grammaticale qui permet de comprendre les structures de phrases. Après, ce n'est que mon expérience !
Par contre j'ai entendu parler de cours dans une église sur Séoul... Mis à part le lieu, la religion n'est absolument pas mise en avant, ce sont juste des cours de coréen..quasiment gratuits ! Tu en as eu vent, Tenrik ? Je crois que c'est l’église d’Onnuri (온누리 교회), les cours ne sont que le samedi matin en revanche, mais c'est seulement 15 000 won pour 9 semaines. C'est un bon plan, non ? Je crois qu'il y a même un professeur de l'université de Yonsei qui enseigne dans ce curieux lieu. Amen.
S'il y a un autre endroit de ce genre à Séoul (ou proche de Séoul), combiner les 2 serait un bon compromis à de vrais cours payants (souvent hors de prix).