etudier le coreen en coree

Discussions et infos sur les études en Corée, les bourses, les universités...
tadaima

etudier le coreen en coree

Message par tadaima »

salut a tous,,

j'envisage de faire un sejour en coree en debut d'annee prochaine pour etudier la langue mais j'ai besoin de connaitre combien d'argent je devrais economiser pour aller dans une ecole de preference avec un prix raisonnable et aussi si possible resider dans une famille coreenne pour faire plus de progres.

J'ai deja quelques informations pour habiter dans une famille mais j'ai toujours un probleme concernant l'ecole.

donc mes questions sont:

_quelle ecole?
_combien d'argent ja'i besoin pour un sejour de 3 mois par example
_estce que je pourrais trouver un travail?

merci de vos reponses ^^
tenrek

Re: etudier le coreen en coree

Message par tenrek »

Bonjour tadaima et bienvenue ici,

Pour ta question numéro 1, tu devrais trouver les réponses ici : http://france-coree.net/forumcoree/view ... ?f=17&t=24

Pour étudier 3 mois le coréen en Corée, ça coûte entre 2 à 3 millions de Won avec logement. Cela dépend où tu étudies.

Pour trouver un travail, tout dépend de ton profil, de ton niveau d'étude, de ton expérience et de ton niveau de coréen.

A bientôt
tadaima

Message par tadaima »

merci tenrek

je pensais que je pourrais avoir un travail en tant que professeur de francais ou d'anglais car j'ai bientot fini mon master en angleterre et mon niveau d'anglais est fluent.
en fait je ne sais pas vraiment combien d'argent j'aurais besoin d'economiser pour prouvoir vivre correctement pendant au moins 3 mois la-bas. j'ai pensais que 3000 pounds serait suffisant mais en fait je crois que sa depend ou je veux etudier.

pour l'instant je verrai plus SKK SNU ou Yonsei :?:
sabrinapp

Message par sabrinapp »

[message supprimé]
Dernière modification par sabrinapp le 29 avr. 2018 11:57, modifié 1 fois.
tenrek

Message par tenrek »

Bonjour,

oui il y a des summers sessions a l'universite qui peuvent durer de 3 a 5 semaines. Il y a aussi des ecoles privees qui permettent de prendre des cours durant un mois.
Bukhansan

Message par Bukhansan »

J'ai été dans une université coréenne où je prenais des cours en "summer session", justement. Autant le dire tout de suite, j'ai été déçu par les cours qui d'une part n'étaient que le matin (à peine 3 heures), mais en plus le niveau était relativement faible par rapport à mes acquis... Je n'ai quasiment pas progressé en 1 mois, ce qui n'a pas empêché la très bonne ambiance en classe. De même, la méthode trop axée sur l'oral occultait la partie grammaticale qui permet de comprendre les structures de phrases. Après, ce n'est que mon expérience !

Par contre j'ai entendu parler de cours dans une église sur Séoul... Mis à part le lieu, la religion n'est absolument pas mise en avant, ce sont juste des cours de coréen..quasiment gratuits ! Tu en as eu vent, Tenrik ? Je crois que c'est l’église d’Onnuri (온누리 교회), les cours ne sont que le samedi matin en revanche, mais c'est seulement 15 000 won pour 9 semaines. C'est un bon plan, non ? Je crois qu'il y a même un professeur de l'université de Yonsei qui enseigne dans ce curieux lieu. Amen. :lol:

S'il y a un autre endroit de ce genre à Séoul (ou proche de Séoul), combiner les 2 serait un bon compromis à de vrais cours payants (souvent hors de prix).
tenrek

Message par tenrek »

Bonjour,

Pour les summers sessions, si le niveau est trop juste, il faut peut etre tout simplement a demander a passe dans le niveau superieur. Les universites auront tendances a volontairement sous-estime les individus. Concernant les eglises, elles ont tout un tas de methode pour recruter de nouveaux adeptes en Coree. On aime ou pas, on y participe ou pas. Personnellement, je ne prefere pas recommander ce genre d'endroit mais chacun fait ce qu'il veut. ^^
Bukhansan

Message par Bukhansan »

Non, justement. Concernant cet endroit, les témoignages que j'ai eu affirment que ce sont des cours qui ont pour cadre une église, certes, mais encore une fois la religion ne semble pas être pas mise en avant, pas de prosélytisme ! Au premier abord ça me freinait également mais si ce n'est qu'une histoire de cadre, je ne vois pas où est le problème.

Pour ma "Summer Session", il n'y avait malheureusement que deux niveau. un total débutant et un débutant/moyen faible (où je me balladais souvent) . A la limite, j'aurais pu demander à intégrer une classe normale avec des coréens mais je crois que j'aurais été carrément largué... ;)
Répondre