Restaurant Végétarien !
Restaurant Végétarien !
Bonjour!
Est-il facil pour un végétarien de se nourrir en Corée ?
Est-il facil pour un végétarien de se nourrir en Corée ?
Re: Restaurant Végétarien !
Ca depend de où en Corée, de ton niveau de Coréen et de ce que tu veux manger.
En Corée comme dans beaucoup de pays d'Asie, ils considèrent souvent que "pas de viande" ça veut dire "pas de gros morceaux de viande", que le poisson, le jambon, le saindoux, les bouillons et je ne sais quoi d'autre ne comptent pas comme viande, etc. Donc si tu demandes à faire adapter un plat "sans viande" tu es presque sûr de te retrouver avec un plat pas du tout végétarien.
Ceci dit, il y a des plats Coréens très courants qui sont naturellement végétariens. Bibimbap (le dolsot bibimbap contient normalement du boeuf haché), certains kimbap, certains doenjang jjigae (certains sont servis avec des fruits de mer), kongguksu (nouilles dans un bouillon de soja), certains japchae (nouilles de pomme de terres avec légumes en sauce)... Le kimchi n'est typiquement pas végétarien.
Il y a une chaîne de restaurants, Loving Hut, qui est très présente en Corée (plusieurs branches à Séoul) qui ne sert que de la cuisine végétarienne, et vend des ingrédients et plats préparés (le seul endroit où j'ai pu trouver des mandu végétariens, par exemple).
Pour des adresses un peu plus confidentielles, je suis une grande fan du blog de Mipa, Alien's Day Out.
En Corée comme dans beaucoup de pays d'Asie, ils considèrent souvent que "pas de viande" ça veut dire "pas de gros morceaux de viande", que le poisson, le jambon, le saindoux, les bouillons et je ne sais quoi d'autre ne comptent pas comme viande, etc. Donc si tu demandes à faire adapter un plat "sans viande" tu es presque sûr de te retrouver avec un plat pas du tout végétarien.
Ceci dit, il y a des plats Coréens très courants qui sont naturellement végétariens. Bibimbap (le dolsot bibimbap contient normalement du boeuf haché), certains kimbap, certains doenjang jjigae (certains sont servis avec des fruits de mer), kongguksu (nouilles dans un bouillon de soja), certains japchae (nouilles de pomme de terres avec légumes en sauce)... Le kimchi n'est typiquement pas végétarien.
Il y a une chaîne de restaurants, Loving Hut, qui est très présente en Corée (plusieurs branches à Séoul) qui ne sert que de la cuisine végétarienne, et vend des ingrédients et plats préparés (le seul endroit où j'ai pu trouver des mandu végétariens, par exemple).
Pour des adresses un peu plus confidentielles, je suis une grande fan du blog de Mipa, Alien's Day Out.
Salut et Merci de ta réponse et de ton lien bien sympa
Pour le kimchi ?! Mince !! Tanpis !!! Mais j'ai vu qu'il existait des Kimchis végétariens, je me renseignerais, au moment venu, parce-que ce n'est pas gagner vu la peur que j'ai de l'avion
Tu es végétarienne toi-même ?
Où en Corée?! je dirais déjà Séoul, car ce sera las-bas que dormirais les premiers jours; Mon niveau Coréen est assez médiocre, je lis le Hangeul,mais ne comprends pas tous les mots, seuls les grands basiques du genre --> bonjour, bonsoir, ça va, non, oui, désolée, la neige, la pluie, le soleil et le fameux et "je t'aime" Dernièrement j'ai appris le mots "chien" pour surtout évité d’atterrir dans un restaurant qui en sert Ce que je veux manger ?! Tout, sauf de la viande, je veux garder ma conscience tranquille et encore plus en vacanceCa depend de où en Corée, de ton niveau de Coréen et de ce que tu veux manger.
Pour le kimchi ?! Mince !! Tanpis !!! Mais j'ai vu qu'il existait des Kimchis végétariens, je me renseignerais, au moment venu, parce-que ce n'est pas gagner vu la peur que j'ai de l'avion
Tu es végétarienne toi-même ?
Oui, on peut demander des plats sans viandes. Il y a des soon tofu soupes, kimchi bogeumbap, dwengjangjjigae, dolsot bibimbap .... etc
je suis amateur de viande mais je suis curieux, pourquoi le kimchi n'est il pas considéré comme végétarien ?
Ok, donc insuffisant pour expliquer précisement tes restrictions et faire adapter un plat (je dis ça sans jugement de valeur). Mieux vaut alors t'en tenir aux plats traditionellement sans viande.Chaloe a écrit :Mon niveau Coréen est assez médiocre, je lis le Hangeul,mais ne comprends pas tous les mots, seuls les grands basiques du genre --> bonjour, bonsoir, ça va, non, oui, désolée, la neige, la pluie, le soleil et le fameux et "je t'aime" Dernièrement j'ai appris le mots "chien" pour surtout évité d’atterrir dans un restaurant qui en sert
C'était plus pour dire que si tu es ouverte à manger de la nourriture non-coréenne, tu auras plus de facitilés à identifier ce qu'on te sert.Chaloe a écrit :Ce que je veux manger ?! Tout, sauf de la viande, je veux garder ma conscience tranquille et encore plus en vacance
Yep! Mais je n'habite plus en Corée maintenant.Tu es végétarienne toi-même ?
La marinade contient typiquement du poisson et des crevettes, qui sont des animaux.Fanch a écrit :je suis amateur de viande mais je suis curieux, pourquoi le kimchi n'est il pas considéré comme végétarien ?
@aelle: Merci pour toutes tes réponses !!!
Le lien dans ma signature est pour toi, curieux et amateur de viande, les paroles de la chanson devraient te parler ! Enfin normallementFanch dit: je suis amateur de viande, mais je suis curieux
-
Il me semble qu'il y a aussi des resto bouddhistes végétariens, notamment vers Insa-Dong.
Bon à savoir! Merci PetitBonhomme
-
AELLE merci pour toutes ces explications. Personnellement je mange trop souvent des sandwich pizza vuque je n'ai pas beaucoup de temps et j'aime ca je vais avoir du mal le jour où je voyagerais en Corée