Métier de Host en Corée ?

Discussions et échanges d'infos utiles pour la vie quotidienne en Corée.
Répondre
Alekushi
Messages : 66
Inscription : 16 mai 2007 00:44

Métier de Host en Corée ?

Message par Alekushi »

Salut a tous,

Voila je vous simplement savoir si le métier de Host existe aussi en Corée ?

Certains d'entre vous doivent déja connaitre le principe du métier de Host qui consiste a donner du bon temps au clientes plus ou moins fortunés, avoir de longue conversation, boire et encore boire etc...
Existe-t-il le même principe de Club Host comme au Japon ?

Merci ^^
valeuf
Messages : 589
Inscription : 05 mars 2009 15:41
Localisation : Seoul

Re: Métier de Host en Corée ?

Message par valeuf »

Tu compte te reconvertir ?? :-D

Si tu parle des gens que l'on peut voir dans cet article http://www.rue89.com/rue69/2009/12/17/a ... ion-123601 et ce documentaire : http://www.dailymotion.com/video/x9czgp ... shortfilms

Je ne crois pas que cela soit aussi développé en Corée qu'au Japon. Je n'en ai même jamais entendu parlé en Corée du Sud. Mais je n'ai pas trainé dans tous les coins sombre de Seoul encore !

Ceci dit je pense que la Corée a un peu de retard par rapport à ce genre d'évolution. Les femmes ne s'affirment pas encore beaucoup. Seul la nouvelle génération commence un peu à essayer d'imposer une certaine égalité avec les hommes. Et pour le moment il s'agit plus de revendication sur les salaires, le travail etc... Il n'y a pas encore de revendication d'un droit au plaisir. Cette revendication ayant aboutie au Japon à ce métier fort curieux pour un occidental.

Néanmoins tu trouveras l'équivalent féminin, qui existe au Japon. Il existe des versions plus ou moins softs. Des talkings bars sombre, ou il y a curieusement autant de serveuse que de clients, tous masculin ! Ces derniers passent en générale leur soirée à boire au bar en racontant leur vie à leur serveur attitré qui aura une oreille complaisante. Il y a souvent un peu de séduction, c'est comme cela que le client revient. En lui laissant nourrir l'espoir que peut-être il pourrait conclure, il va venir et revenir.

Tu peux aussi trouver une version un peu plus "hot" avec les "bobos-bang", ou en Français "Lieu pour bisoux". Le principe est un peu le même que le talking bar, mais il y aura en plus un peu plus de contact physique. Et plus si infinité ! Théoriquement la prostitution est illégale en Corée. Et ce n'est pas dans les "bobos-bang" que tu trouveras cela. A priori les relations ne vont jamais jusqu'à un rapport sexuel.

Pour l'anecdote des prostituées. Je vis dans un quartier étudiant autour de la SNU (Seoul National University), et quelques amis racontent à qui veulent l'entendre que "beaucoup" d'étudiant appel des prostitués dans leurs appartements, ou dans un love hôtel pour faire relâcher la pression avant ou après les examens ! Et qu'il n'est donc pas difficile de trouver un numéro ...
p0d
Messages : 82
Inscription : 20 déc. 2008 02:00
Localisation : Seoul, Sinchon

Re: Métier de Host en Corée ?

Message par p0d »

Il y en a pas mal oui. D'ailleurs j'arrête pas de voir des pubs pour ce genre d'établissement.
Je trouve que la prostitution touche beaucoup de personnes en Corée même si elle s'étale sur des degrés différents.
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Re: Métier de Host en Corée ?

Message par tenrek »

Bonjour,

j'ai vu des clubs de Host mais je ne suis pas sûr que cela soit autorisé pour les étrangers. La Corée a essayé plusieurs politiques pour endiguer la prostitution mais rien n'a vraiment marché on dirait.

A bientôt
valeuf
Messages : 589
Inscription : 05 mars 2009 15:41
Localisation : Seoul

Re: Métier de Host en Corée ?

Message par valeuf »

p0d et Tenrek : Vous trainez dans des endroits bizarre, j'ai jamais vu de tels clubs :p
p0d
Messages : 82
Inscription : 20 déc. 2008 02:00
Localisation : Seoul, Sinchon

Re: Métier de Host en Corée ?

Message par p0d »

Au début je ne voyais rien et puis des amis coréens m'en ont parle ce qui m'a fait ouvrir les yeux et maintenant, jvois des établissements lies a la prostitution partout.

Comme quoi... On ne voit que la façade et ce qu'il y a derrière n'est jamais très beau a voir, comme partout ailleurs...
Alekushi
Messages : 66
Inscription : 16 mai 2007 00:44

Re: Métier de Host en Corée ?

Message par Alekushi »

Tout d'abord ce n'est pas pour moi. Ni pour cotoyer ce genre d'établissement. C'était a titre d'information ^^
Je me demandais si les coréens était du genre à intégrer ce genre d'établissements.

C'est marrant que pour certains on en arrive au mot "prostitution". Ce n'est en aucun cas de la prostitution le métier de Host.

Merci pour les réponses de Valeuf et Tenrek.
p0d
Messages : 82
Inscription : 20 déc. 2008 02:00
Localisation : Seoul, Sinchon

Re: Métier de Host en Corée ?

Message par p0d »

Alekushi a écrit :Merci pour les réponses de Valeuf et Tenrek.
Parce que j'évoque la prostitution, tu n'as pas aimé ma réponse? :D
Alekushi
Messages : 66
Inscription : 16 mai 2007 00:44

Re: Métier de Host en Corée ?

Message par Alekushi »

Non lol
Mais bon en y repensant c'est vrai que c'est une sorte de prostitution
mais pas dans le sens ambigu auquel je pensais :)
p0d
Messages : 82
Inscription : 20 déc. 2008 02:00
Localisation : Seoul, Sinchon

Re: Métier de Host en Corée ?

Message par p0d »

Malheureusement en Corée, les hôtes et hôtesses sont souvent liés a ce sens ambigu... En tout cas pour les coréens c'est assez clair.
valeuf
Messages : 589
Inscription : 05 mars 2009 15:41
Localisation : Seoul

Re: Métier de Host en Corée ?

Message par valeuf »

En général, le service débouchant assez fréquement sur une relation sexuelle, on peut en effet parler de prostitution, mais c'est certain que c'est un peu différent que la vision Française.

p0d : Alors correction, je dois avoir des amis Coréens moins au courant ^^ Autant pour l'aspect féminin de la chose, j'en croise pas mal en effet, surtout une fois que tu sais comment repérer ce genre de bar. Après, c'est fort possible que certains "bar" se révèle être ouverte à une clientèle féminine. Mais malgré quelques questions à ce sujet ils semblaient pas au courant. (Ce qui ne veux pas dire que la chose n'existe pas, je serais bien incapable de dire si on trouve des gigolos en France ^ ^).

Il faut voir d'ailleurs que beaucoup de Coréen se cachent un peu la face à ce sujet. Alors que d'un côté il y a une industrie du sexe assez florissantes en Corée, c'est assez bien caché (par rapport au Japon par exemple). Et à entendre les Coréens (du moins ceux que je fréquente) personne n'y va !
p0d
Messages : 82
Inscription : 20 déc. 2008 02:00
Localisation : Seoul, Sinchon

Re: Métier de Host en Corée ?

Message par p0d »

J'ai des amis qui connaissent des personnes pratiquant cette activité.
Mais en effet, les coréens évitent de parler de ces sujets la et qui de plus sont réservés a un certain milieu vu le prix.

Ça m'étonne que tu n'aies rien vu... Rien qu'a hongdae, on trouve plein de prospectus par terre la nuit avec des têtes de gars alignes. Y en a vraiment pas mal... Mais le gros de ces clubs la ne se trouvent pas a hongdae.
valeuf
Messages : 589
Inscription : 05 mars 2009 15:41
Localisation : Seoul

Re: Métier de Host en Corée ?

Message par valeuf »

J'ai horreur de Hongdae, je n'y suis allé que deuxs fois. Dans les quartiers ou je traine, on trouve en effet ce genre de prospectus avec une madame aguicheuse et un numéro de téléphone. Je n'en ai jamais vu avec des hommes, mais je dois avouer que je ne fait pas du tout attention.

Après, encore une fois, que je n'en ai pas vu, ne signifie pas que cela n'existe pas ^^ Juste que je traine pas dans les bons endroits sans doute !
cleminou
Messages : 19
Inscription : 08 déc. 2009 18:27

Re: Métier de Host en Corée ?

Message par cleminou »

d'après le peu de connaissance que j'ai sur le sujet, le métier d'hotesse existe en corée du sud ( cf films et drama)
sinon si tu veux etre host et bien c'est impossible pour un étranger :
- c'est "illégal" ds le pays
- en tant qu'étranger (je suppose) titulaire d'un W&H c'est marqué ds les conditions que le métier de host n'était pas reconnu en tant que métier à part entière...
autrement dit tu te fais choper et bien c'est du travail au black, tes expulsé du pays. Balo.
je "connais" quelqu'un à qui s'est arrivé mais au japon..
Avatar de l’utilisateur
soul_epsilon
Messages : 38
Inscription : 04 mai 2010 09:00
Localisation : Île de Geoje

Re: Métier de Host en Corée ?

Message par soul_epsilon »

A hAH marrant ce topic..
Il y a certes les 호빠 et 호스트빠 (l'endroit auquel tu fais référence) mais un ami coréen qui avait travaillé dans un 단란주점 m'a dit que c'était mort pour les étrangers de travailler dans ce style d'endroit..
Répondre