[idrifann] Eté 2010 en corée

Questions et échanges d'idées sur des endroits à visiter mais aussi sur les logements et les prix des hôtels. Questions sur les visas en général.
idrifann
Messages : 3
Inscription : 22 nov. 2009 04:17

[idrifann] Eté 2010 en corée

Message par idrifann »

Salut tout le monde!
Je vais commencer par me présenter, je suis une étudiante de 20 ans à Grenoble.
donc voila, ma cousine a fait un exchange il y a 2ans, et elle est allée a Daejon pour 6 mois!
Elle est tombée amoureuse donc de ce pays, de sa culture, de ses landscapes, sa nourriture...
Elle m'en a tellement parlé, que je suis curieuse de ce pays.
J'ai lu presque tous les messages de ce forum, et ca m'a encore plus donné envie d'y aller =)
Donc, avec ma soeur, on compte y partir cet été (en juillet plus precisement) pour une durée de 3 semaines.
nous avons deja commencé à nous renseigner sur un peu tout: visa (je ne suis pas francaise, j'ai besoin d'un visa court sejour), hotels, sites à visiter, prix des billets d'avion... bref, sur pas mal de trucs deja.
mais malgré toutes mes recherches, je n'arrive pas a trouver des reponses à certaines de mes questions:
- Quel budget pour une période de 3 semaines? sachant qu'on veut visiter seoul (ou on va rester principalement), busan, taegu, gwanju (nous sommes des étudiantes, donc je ne pense vraiment pas qu'on pourra se permettre de faire des folies! :p)
- Les meilleurs logements (low cost)?
- Bus ou train pour aller dans les autres villes?

Le but de notre séjour reste visiter la Corée, et découvrir ce qu'est vraiment la Corée! Donc, nous voulons faire surtout des trucs locaux!
voila!
merci
valeuf
Messages : 589
Inscription : 05 mars 2009 15:41
Localisation : Seoul

Re: Eté 2010 en corée

Message par valeuf »

Bonjour Idrifann,
idrifann a écrit : - Quel budget pour une période de 3 semaines? sachant qu'on veut visiter seoul (ou on va rester principalement), busan, taegu, gwanju (nous sommes des étudiantes, donc je ne pense vraiment pas qu'on pourra se permettre de faire des folies! :p)
En mode touriste, je dirais que tu peux t'en sortir à partir de 50.000~60.000 Wons par jours (30~35€). En comptant 20.000~30.000 Wons pour un motel, 10.000~20.000Wons de nourriture, et 10.000 de visites.
idrifann a écrit : - Les meilleurs logements (low cost)?
- Couchsurfing (http://www.couchsurfing.org) largement faisable dans les grande métropoles Coréennes (Seoul, Bussan ...). Avec un peu de chance vous trouverez des Coréens sympathique qui prendront le temps de faire quelques visites avec vous.

- Jjimjilbang (pas tous les jours, c'est pas trop pratique). Compter environ 7.000~9.000 Wons par personne et pour une nuit. (Attention, c'est un peu spécial le Jjimjilbang : http://korea.valeuf.org/fr/blog/2009/ma ... na-coreen/ ou http://france-coree.net/viewtopic.php?f ... bang#p1022 )

- Motel plus ou moins Love : à partir de 20.000Wons à la campagne, plus aux alentours de 40.000Wons dans les grandes villes.

- Auberger de Jeunesse.
idrifann a écrit : - Bus ou train pour aller dans les autres villes?
Il y a un excellent réseau de Bus qui traverse tout le pays, à des prix particulièrement intéressant. Par exemple Seoul-Bussan à partir de 20.900 Wons en bus basse qualité.

Sinon, le réseau de train permet de relier rapidement les grandes villes. Mais reste moins pratiques que le Bus.
idrifann a écrit : Le but de notre séjour reste visiter la Corée, et découvrir ce qu'est vraiment la Corée! Donc, nous voulons faire surtout des trucs locaux!
Je te conseille un passage à Jindo(http://korea.valeuf.org/fr/blog/2009/au ... -jindo-34/), qui est particulièrement sympathique dans le genre Corée reculée.

Sinon tu as tous les grands classiques : Gyeongju, Andong ...

Je crois aussi que la Corée des grandes villes, des grands immeubles en bétons, des Hof-Sojus, et des Karaoké, malgré un aspect plus "Occidental" c'est aussi la Corée. Mais il me serait bien difficile de dire ce qu'est vraiment la Corée !
idrifann
Messages : 3
Inscription : 22 nov. 2009 04:17

Re: Eté 2010 en corée

Message par idrifann »

Bonjour Valeuf,

Merci de ta réponse! Elle me sera d'une grande aide.

Pour commencer, je pense que pour le budget, c'est ce que je pensais. j'ai prévu un budget de 1500 euros (hors billets d'avion) parce qu'on ne sait jamais, il peut toujours y avoir des imprévus, ou un coup de coeur en shopping lol.

Pour le logement, les motels et les auberges de jeunesse étaient ma priorité parce que pour le visa ils veulent un justificatif de logement (donc je pense que le mieux c'est réserver un motel ou l'auberge de jeunesse), mais par la suite, je verrai si c'est possible d'essayer le couchsurfing (je me suis déjà inscrite sur le site); quant au Jjimjilbang, je n'avais jamais entendu parlé,mais après avoir lu tes liens, je pense que j'y ferai un tour aussi! ca m'a l'air vraiment intéressant. Pas pour y passer des nuits.

Pour les transports, je ne pensais pas que les trains étaient moins pratiques que les bus! c'est toujours ca que j'apprends!

J'ai lu aussi le lien sur Jindo qui vient de se rajouter dans ma liste de destinations^^
j'ai bien peur que 3 semaines soient un peu juste pour tout faire! mais quitte a dormir 4h par nuit, je pense tout essayer lol.

Des amis m'ont parlé des karaoké, hof sojus, marchés... j'y ferai aussi un tour!

Un programme bien chargé!

Tu as bien raison, définir un pays reste très compliqué et très personnel. Lorsque j'irai, je pense pouvoir faire ma propre définition de la corée lol.

Merci bien pour ton aide en tout cas!
Répondre