A compléter par la suite !
Ce que j'aime :
- l'amabilité des coréens. Toujours prêt à rendre service,
- les paysages divers que l'on peut trouver à travers le pays, l'architecture mélange d'urbanisme
à outrance et temples anciens,
- la nourriture, variée et très saine (à mon avis). Mon plat préféré ? Je ne le saurais dire...

- la vie quotidienne vraiment pas chère du tout,
- la beauté des coréennes

- la vie nocturne beaucoup plus présente qu'en France, notamment car beaucoup de magasins restent
ouvert assez tard dans la nuit.
- les soirées entre collègues de travail où l'on mange et boit jusqu'à dépasser ses limites (oui j'aime ça xD ),
- la sensation de sécurité, pas de problèmes de pickpocket, pas de vols ou très peu,
- le fait de découvrir chaque jour quelque chose de nouveau (ben oui, je suis un étranger après tout),
- le pays qui se développe, les nouvelles technologies, les manwhas...
- la beauté des coréennes... oups je l'ai déjà dit !
- la langue coréenne, j'aime les intonations (Kamsa hamnidAaa)... faut vraiment que je m'y mette

Ce que je n'aime pas :
- les coréens n'entrent jamais en conflit avec quelqu'un. Même si quelqu'un ne vous aime pas, il ne vous
le dira jamais. Par contre il est possible qu'un de ses amis vienne vous faire une remarque à ce propos.
En fait c'est une sorte de manque de franchise, mais c'est complètement imbriqué dans leur culture. Il faut faire avec.
- les horaires de travail (et encore je m'en sors bien),
- les conducteurs coréens sont-ils fous ? A voir pour le croire,
- beaucoup de coréens n'ont pas de vie sociale en dehors du travail, ce qui rend difficile le fait de se faire
des amis en dehors de son travail,
- l'immaturité des coréennes,
- la nourriture, xD !!! Trop, trop épicé dans certains cas. Et que dire du Kimchi....
- être loin de ma famille,
- la hiérarchie sociale, si tu n'es pas un master graduate, tu es un esclave (sauf si tu es étranger comme moi),
- le point le plus désagréable : les coréens remettent tout à plus tard. Comme dit mon patron, la corée c'est le pays
du matin calme car tout n'est que respect et harmonie. C'est aussi palé palé (écrit en phonétique) : en gros ca
veut dire toujours à la bourre. En effet les coréens sont très serviables mais il faut leur répéter cinquante fois
les choses si vous voulez qu'elles soient faites. De plus c'est toujours assez approximatif..
Exemple : Pour payer mon loyer, j'ai demandé de l'aide à un de mes collègues afin de faire le transfert. Nous sommes
donc allés voir la secrétaire administrative de mon Labo qui est en contact avec mon propriétaire. Elle nous a donné le
numéro de compte et les informations nécessaires. Trois mois après (!!!!!!!!), la secrétaire me contacte en me disant que
je n'ai pas payé mes trois mois de loyer... Intrigué (car je l'ai fait) j'ai été vérifié à la banque et le virement a bien été
fait ! Je retourne voir la secrétaire et là elle se rend compte qu'elle s'est planté de numéro de compte

Je vous raconte pas la panique. Mais bon finalement ça s'est arrangé mais lol quoi. (Maintenant j'en rigole mais au début...)
Pour conclure, je pense avoir oublié des choses mais je compléterai plus tard. Quoi qu'il en soit, j'aime la Corée. Même si il y a beaucoup de points dans "j'aime pas" c'est surtout qu'on a tendance (les humains) à se souvenir plus facilement les choses qui nous ont déplu.
Bref, j'espère rester en Corée ou éventuellement y retourner après avoir fait ma thèse (dans le cas où je ne serais pas pris à Samsung).
A vous !