Logement type "One room" Dongdaemun

Questions et échanges d'idées sur des endroits à visiter mais aussi sur les logements et les prix des hôtels. Questions sur les visas en général.
Popy

Logement type "One room" Dongdaemun

Message par Popy »

Bonjour à tous,

Je pars dès le mois d'août pour UN AN en Corée du sud à Seoul. :D
Je vais étudier un an à l'université de Kyung Hee situé dans le quartier Dondaemun-gu.

Seuleument voila je ne souhaite pas loger dans la résidence universitaire trop stricte à mon goût
Au dela de minuit extinction des feu, on peut plus rentrer. :o De plus je ne pourrais pas inviter ma copine à sejourner juste pr qq nuit^^

Pour une question de confort j'aimerais louer une pièce/ chambre ou studio avec le nécessaire pour vivre ( toilette et douche simplement).
Ma copine m'a conseillé de louer avec la méthode du jeonse ( key money deposit), seulement j'aimerais connaître si il existe des sites pour reférencer les offres.
Pour l'instant nous avons trouvé One room pour jeonse : 5000000won et un loyer de 300 euros environ. Cela vous semble-t-il correct ou bon marché.

Ce que j'aimerais c'est trouver un logement de ce type pour environ 2500 euros de jeonse (voire moins) pour un loyer similaire. Concernant les quartiers cela peut aller de dongdaemun jusqu'a dobong.

Si vous avez des pistes n'hésitez pas^^

Merci pour votre aide!

Annyeong!!!!!
p0d

Re: Logement type "One room" Dongdaemun

Message par p0d »

La caution n'est pas très élevée la déjà... Tu auras du mal a trouver plus bas.
tenrek

Message par tenrek »

Popy a écrit :Bonjour à tous,
Bonjour et bienvenue ici.
Popy a écrit : Je pars dès le mois d'août pour UN AN en Corée du sud à Seoul. :D
Je vais étudier un an à l'université de Kyung Hee situé dans le quartier Dondaemun-gu.

Seuleument voila je ne souhaite pas loger dans la résidence universitaire trop stricte à mon goût
Au dela de minuit extinction des feu, on peut plus rentrer. :o De plus je ne pourrais pas inviter ma copine à sejourner juste pr qq nuit^^

Pour une question de confort j'aimerais louer une pièce/ chambre ou studio avec le nécessaire pour vivre ( toilette et douche simplement).
Ma copine m'a conseillé de louer avec la méthode du jeonse ( key money deposit), seulement j'aimerais connaître si il existe des sites pour reférencer les offres.
Pour l'instant nous avons trouvé One room pour jeonse : 5000000won et un loyer de 300 euros environ. Cela vous semble-t-il correct ou bon marché.
Il faut voir l'appartement, l'etat du batiment, la proximite d'endroit pour acheter des choses, la station de metro ... Le quartier ou tu seras est plus precisemment Hoegi. Il y a enormement de logement etudiant ainsi que des agences immobilieres.
Le prix que tu indiques semble etre dans la moyenne pas cher du quartier. La caution n'est vraiment pas cher.
Popy a écrit : Ce que j'aimerais c'est trouver un logement de ce type pour environ 2500 euros de jeonse (voire moins) pour un loyer similaire. Concernant les quartiers cela peut aller de dongdaemun jusqu'a dobong.

Si vous avez des pistes n'hésitez pas^^

Merci pour votre aide!

Annyeong!!!!!
Eh bien, etant donne que ton universite est Kyunghee, et qu'autour de ce quartier il y a les universites Kyunghee, Oede, KAIST, KDI, Korea university et Seoul Woman University, on peut resumer le quartier comme quartier etudiant par excellence. Ce qui veut dire, pris bon marche. Il y a enormement d'agence immbiliere. Tu devrais aller visiter quelques agences avec ta copine.

Si tu ne veux pas payer de caution, tu peux opter pour une koshiwon. Il y a quelques sujets a ce propos sur le site.

A bientot
Popy

Message par Popy »

Merci beaucoup pour la rapidité avec laquelle tu me réponds!! :D

Je vais suivre ton conseil. Cela me semble très judicieux de démarcher mon logement directement sur place.^^

Merci Tenrek.
Répondre