Quelques question sur la vie en général à Seoul :).

Discussions et échanges d'infos utiles pour la vie quotidienne en Corée.
sabrinapp
Messages : 20
Inscription : 02 avr. 2009 00:46

Quelques question sur la vie en général à Seoul :).

Message par sabrinapp »

[message supprimé]
Dernière modification par sabrinapp le 29 avr. 2018 11:56, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Re: Quelques question sur la vie en général à Seoul :).

Message par tenrek »

Bonjour,
sabrinapp a écrit :Euh je me pose quelque question de tout genre sur Seoul et je savais pas où les mettre alors j'ai fait un ensemble lol, car c'est des petites questions et je savais pas si je devais faire un topic pour chaque :X, donc voilà :) :

- Est ce qu'il y a la fac en été en corée? c'est possible de "squatter" un cours :D? j'sais pas je me dis que sa doit etre cool comme experience ahha.
Squatter un cours s'appelle officiellement etre en candidat libre. Normalement ca se paye. Et vu le prix des universites en Coree, ca se paye tres cher. Cela dit, si tu connais bien un professeur, il doit pouvoir etre possible de participer a un cours.
sabrinapp a écrit : - Est ce que c'est possible de participer à une émission Kr xD? tout et n'importe quoi lol, genre etre du public ou bien devant les caméras ahahaha, (on sait jamais, heure de gloire me voilà ahha xD).
Pour l'instant, les seuls francais que j'ai vu participer a une emission de TV, c'etait des emissions ou ils parlaient coreens. Il y en a une autre quand Thierry Henry est venu participer a certains programmes mais c'etait des cas vraiment speciaux. Si tu veux participer a une emission, il faut connaitre des gens de la chaine il me semble. J'ai personnellement participe a une emission sur KBS en tant qu'audience, mais tout a ete organise par notre professeur de coreen.
sabrinapp a écrit : - C'est comment les boites en corée? ils acceptent les étrangers facilement ou c'est peu etre comme au Japon où parfois on peut se faire "recaler" parce qu'on est étranger lol. C'est payant :)? cher?
Oui, a Seoul en tout cas, ils acceptent les etrangers, surtout les filles. Certaines boites refusent les GI. Pour le prix, ce n'est vraiment pas cher. 10-15000 wons l'entree avec une boisson.
sabrinapp a écrit : - Je voudrais aller au Japon mais je voudrais laisser mes baggages en corée, est ce qu'il y a des casiers où je peut poser sa? j'ai lu qu'on pouvait le poser à la gare, mais est ce que c'est possible à l'aeroport? Combien de temps sa peut rester dedans? y'a pas de plan vigipirate?


Il y a des lockers mais je crois que leur utilisation est limitee a 24 heures d'affilees. Je ne sais pas s'il y a des consignes qui permettent de les laisser plus longtemps.
sabrinapp a écrit : - Est ce qu'il y a parfois des concerts gratuits/payant en été ^^?
Oui il y en a, et meme parfois des festivales comme Samzie Festival.
sabrinapp a écrit : Voilà merciiiii bcpppppppppp, j'en demande bcp mais c'est parce que je voudrais faire sa quand je serais là bas alors je cherche des réponses ^^.
sabrinapp
Messages : 20
Inscription : 02 avr. 2009 00:46

Re: Quelques question sur la vie en général à Seoul :).

Message par sabrinapp »

[message supprimé]
Répondre