Ida au Pays du matin calme, Ida DAUSSY

Discussions et échanges d'infos utiles pour la vie quotidienne en Corée.
AmyLeeKim

Ida au Pays du matin calme, Ida DAUSSY

Message par AmyLeeKim »

Bonjour,
J'aimerais vous faire connaître un livre que j'ai réellement apprécié ! Est-ce que quelqu'un l'a déjà lu ?

Depuis longtemps je cherchais un livre sur la Corée du Sud, et si possible une étudiante française s'y rendant. C'est en faisant un exposé sur la Corée du Sud dans mon lycée, que j'ai trouvé à forces de nombreuses recherches, LE livre !
J'ai été surprise quant à toutes les réponses que donnent ce livre. En effet on pourrait qualifier ce livre d'autobiographique. Dans celui-ci, Ida DAUSSY, jeune normande narre son parcours au pays du matin calme. Jamais elle n'aurait pensé y aller, jusqu'à une opportunité...Sans vous dire comment, elle accepta aussitôt, presque envoutée.
Elle décrira donc son parcours haut en couleurs, et sa vie depuis environ 1990 à nos jours. Aujourd'hui Ida vit encore en Corée du Sud, depuis 14 ans, et est devenue une femme très connue Corée ( chaînes TV, ...), femme heureuse ( mariée à un coréen, et deux petits enfants) nous lui souhaitons, nous aussi de continuer sur cette voie !

J'espère vous avoir donné envie de le lire. Si vous avez des questions je suis ouverte ! ( Si vous avez d'autres livres/auteurs qui ne sont pas dans ce forum je suis open aussi XD )

:-)
Kisara

Re: Ida au Pays du matin calme, Ida DAUSSY

Message par Kisara »

Je ne connaissais pas, mais il m'intéresse !
Petitbonhomme

Message par Petitbonhomme »

Ida Daussy est maintenant divorcée (ce qui n'enlève probablement rien à l'intérêt de son témoignage) et je crois qu'elle a ouvert une agence immobilière, destinée notamment aux expatriés français.
AmyLeeKim

Message par AmyLeeKim »

Ah je ne savais pas qu'elle était divorcée, pardonnez mon erreur alors >< !
naj

Message par naj »

moi aussi jai lu ce livre~ cetait interessant de voir son parcours~

elle fait encore des apparitions a la tv et autre... le week end dernier elle a anime la fete de la musique dans le village francais de seoul~~ ^^
Rincevant

Message par Rincevant »

c'était elle ? :o hahaha
Orcanile

Message par Orcanile »

Déçue qu'elle soit divorcée, je l'avait découverte il y a quelques années dans une émission de Jean-Luc Delarue, à cette époque je ne connaissais pas encore la Corée, et déjà elle m'avait donné l'envie d'y aller un jour...

Je vais acheter et lire son livre qui doit être intéressant par rapport à son parcours... :-D
Répondre