INALCO LLCE/CPEI

Échange d'infos et d'expériences sur des formations de coréen et les méthodes de coréen.
Minwë
Messages : 4
Inscription : 05 nov. 2011 13:24

INALCO LLCE/CPEI

Message par Minwë »

Bonjour,

J'ai lu différents sujets concernant la LLCE ou encore la CPEI à INALCO. Cependant, il me reste toujours des questions auxquelles je me pose.
Pour résumer ma situation, j'ai actuellement un BTS soit bac +2. J'aimerais me réorienter vers une licence soit LLCE Coréen soit CPEI.

LLCE : D'après ce que j'ai lu, cette licence n'ouvre que très peu de portes après son obtention (trop "littéraire" peut être) : traduction/métiers de l'enseignement.

CPEI : là ou j'aimerais que l'un d'entre vous m'éclaire, si j'ai bien compris : la 1ère année il faut s'inscrire en LLCE Coréen puis choisir cette CPEI en L2 et L3 ?

Mon but étant d'acquérir non seulement des bases linguistiques en coréens mais aussi dans un autre domaine comme le commerce international. Je pars du principe que connaître la langue d'un pays n'est pas suffisant surtout que l'on aura rien à offrir de nouveau par rapport à un vrai coréen.
Sur le site de l'INALCO, il est écrit que le CPEI est une licence professionalisante. Quelqu'un pourrait m'expliquer ?

PS : J'ai vu qu'il aura des portes ouvertes, cependant j'aimerais quand même obtenir un maximum d'informations.

Un grand merci d'avance pour vos réponses.
Répondre