paiement

Discussions et échanges d'infos utiles pour la vie quotidienne en Corée.
dwn
Messages : 11
Inscription : 10 avr. 2010 23:52
Localisation : paris
Contact :

paiement

Message par dwn »

Bonjour,

Question simple: le pays accepte t- il les chèques voyages et où s'en procurer sur place?
Le problème comme beaucoup de voyageurs c'est de transporter une grosse somme en liquide sur soi. Comment remédier a ce problème sans posséder de carte bleue internationale?
Merci beaucoup pour vos lumières.
Avatar de l’utilisateur
Kisara
Messages : 444
Inscription : 18 sept. 2010 05:56
Localisation : Seoul

Re: paiement

Message par Kisara »

Les chèques sont vraiment compliqués à utiliser à l'international...
As-tu de quoi les libeller en wons ?

Je te conseille de prendre une Visa, elle n'est pas très chère et fonctionne partout en Corée.
Renseignes-toi auprès de ta banque pour connaitre les commissions sur les retraits et paiements en Corée, et si par hasard ils ont une banque partenaire là-bas.

Pour ce qui est de se balader avec une grosse somme d'argent, j'avais une enveloppe de banque de 400.000wons en Corée (c'était mon budget pour chaque semaine)
Personne n'y a jamais touché, que ce soit dans mon sac ou dans la chambre de la guesthouse, et le pays est tellement sécuritaire que je n'ai même pas eu peur que ça arrive.

Après si tu es vraiment fermé à la carte bleue je laisserai les autres membres te répondre à propos du chèque, je n'en utilise pas moi-même (même en France) donc je ne peux pas te renseigner ;)
valeuf
Messages : 589
Inscription : 05 mars 2009 15:41
Localisation : Seoul

Re: paiement

Message par valeuf »

@dwn: Si par chèque vacance tu parles de cela : http://www.ancv.com/Les-produits/Le-Cheque-Vacances La Corée n'accepte absolument pas ce type de monnaie. Si tu ne veux pas utiliser de carte bancaire (ce qui reste quand même la solution la plus confortable), tu peux utilisé des "Traveler Check" te permettant de retirer ensuite la somme d'argent correspondante dans une banque avec ton passeport.

Bon voyage !
Répondre