Quelle visa choisir après des études de styliste/modéliste

Discussions sur l'emploi et renseignements pratiques. Questions sur les visas de travail.
Voir aussi les offres et les demandes d'emploi ci-dessous.
Ko974&2

Quelle visa choisir après des études de styliste/modéliste

Message par Ko974&2 »

Bonjour à tous :) ,
Je suis actuellement en seconde pro "Métiers de la mode et vêtements" ,et je me demande quelle visa pourrais-je obtenir après avoir fait (je l'espère) mes études de styliste/modéliste. Ce qui me permettrait donc d'exercer le métier de styliste ou de travailler dans la mode pour une durée de 1ans et demi au min .

Voilà ,je sais que c'est assez tôt et que trouver un travail là-bas est difficile :sad: .Mais j'espère obtenir des réponses à mes questions afin de préparer mon projet :)
tenrek

Re: Quelle visa choisir après des études de styliste/modélis

Message par tenrek »

Bonjour,

Comme la Coree ne manque pas de styliste, il va falloir prouver que tu as un talent particulier. Par exemple des prix, des reconnaissances et probablement un support sur place. Ca ne sera pas facile a court terme je pense.

Bon courage
Tommy971

Re: Quelle visa choisir après des études de styliste/modélis

Message par Tommy971 »

Bon je vais le réécrire une 3eme fois ce n'est pas grave.
Ton message m'a fait penser à une reportage sur M6 je crois qui justement parler d'une jeune femme qui s'est lancé en Corée.
Elle a participé à une émission de compétition design. Elle ne l'a pas remporté mais cela lui a fait de la pub du coup certains grand groupe l'ont contacté pour qu'elle produisent des collections.
Comme Tenrek le dit les coréens sont déjà très bons donc cela va être difficile mais tu es encore jeune et tu peux modeler ton style et ton design en fonction de ton histoire et ce qui t'entourent. Tu auras aussi le temps de te préparer c'est à dire de faire une école et d'aller jusqu'au Master (Car il délivre pas de visa en dessous de bachelor et en plus les coréens sont ultra diplômés et très compétitifs), de rencontrer ou communiquer avec des professionnels du design en Corée, même faire un stage,

Elle joue la carte French Touch même sa marque s'appelle "Yes I am French" en Coréen et en plus elle est mariée à un coréen. Si tu trouves le reportage sur Youtube regarde le c'est assez intéressant.

Enfin bon courage dans tes études, c'est un rêve mais si tu t'en donnes les moyens ça peut se concrétiser mais rien n'est facile.
Répondre