Accouchement à domicile, ça se fait ou pas?

Discussions et échanges d'infos utiles pour la vie quotidienne en Corée.
Avatar de l’utilisateur
Salwa
Messages : 4
Inscription : 06 janv. 2014 17:17

Accouchement à domicile, ça se fait ou pas?

Message par Salwa »

Bonjour à tous,

Voilà, comme je le disais dans ma présentation, nous irons probablement en Corée. L'envie d'un enfant se fait très présente, et l'idée d'accoucher hors de France, me plait plutôt (j'ai des enfants internationaux). Seulement, je suis "exigeante" au niveau des naissances.
Je pense que la Corée du Sud, et les grandes villes sont quand même très industrialisées, et du coup, très portées sur le "tout technologique"… Pour ma part, j'ai déjà très bien vécu deux accouchements à domicile, et il est pour moi, inimaginable d'accoucher à l'hôpital, si aucun soucis (bien sûr). J'ai été suivie par des sage-femmes, en France.

Je voulais savoir ce qu'il en était en Corée : y a-t'il des mamans qui accouchent chez elles, ou les maisons de naissance sont-elles développées comme au Japon? Quelqu'un aurait des informations là-dessus?
Toutes infos sur les naissances naturelles sont les bienvenues, merci :)
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Re: Accouchement à domicile, ça se fait ou pas?

Message par tenrek »

Avatar de l’utilisateur
Salwa
Messages : 4
Inscription : 06 janv. 2014 17:17

Re: Accouchement à domicile, ça se fait ou pas?

Message par Salwa »

Vraiment, merci pour ces heureuses nouvelles :)
Cela a l'air beaucoup plus facile et pratique en Corée, qu'en France!

C'est super chouette, pour le coup, j'aimerai que tout se fasse en moins de 9 mois.
Je ne me suis pas encore habituée à faire des recherches en anglais, mais je vais prendre le pli.

Merci encore!!
Répondre