Bonjour à tous.
Je me présente, je m'appelle Bastien, je viens d'avoir 23 ans et je vis actuellement en Corée du Sud avec un Working Holiday Visa d'une durée de 1 an. J'ai arrêté mes études il y a 2 ans et demi après mon BTS pour travailler 1 an puis voyager autour du monde. L'année passée j'étais en Australie avec le même visa jusqu'en Juillet où j'ai visité la Corée du Sud avec un Visa Touriste et finalement décidé d'y revenir un an avec donc ce même visa (je parle ici d'un an année scolaire, septembre - Juillet).
Pour moi ici tout se passe pour le mieux. J'ai un travail, je vis à Gangnam, je suis en couple depuis un bon moment avec une Coréenne et vraiment, tout est génial...
Seulement voilà, l'année prochaine, ma petite amie étant étudiante, elle souhaite faire sa dernière année d'études en France, mais n'est pas sûre d'y parvenir, et souhaitant pour le moment rester en couple, je me pose déjà plusieurs questions:
-Est-il possible pour moi de faire une année d'étude en Corée après avoir fais un arrêt de 2 ans et demi?
-Quelles études sont envisageables en Corée avec seulement un BTS?
Ceci étant dit, je ne reprendrais pas mes études uniquement pour rester avec elle, mais surtout pour me permettre de parler parfaitement le Coréen et également parce que je ressens le besoin de compléter mes études.
J'ai mené mes propres recherches sans trouver grand chose, pour ne pas dire rien du tout, afin de répondre à mes questions. Les 2 solutions que j'ai trouvé sont :
-Etudier en Corée après le bac (en gros j'oublie mon BTS et je fais une licence de 3 ans en corée du sud)
-Faire ma troisieme année de Licence en Corée.
La deuxieme solution me parait la plus adaptée étant donné qu'avec un BTS on peut directement faire une licence en 1 an au lieu de 3... Est-ce possible après avoir fait une pause, qui plus est en Corée?
En espérant que quelqu'un puisse me venir en aide, je vous souhaite à tous une agréable journée/soirée.
Cordialement,
Bastien.H
PS: Je parle bien évidemment couramment l'Anglais, et je parlerais très certainement Coréen d'ici Aout 2014.
Reprise d'études en Corée du Sud
Re: Reprise d'études en Corée du Sud
Bonjour,
oui il est tout a fait possible de reprendre les etudes apres s'etre arrete. C'est d'ailleurs tres courant en Coree pour les garcons puisqu'ils doivent faire l'armee pendant 2 ans.
Oui il est possible de reprendre une "licence" (un bachelor) avec tes 2 ans de BTS. C'est l'equivalent d'un "associate degree" suivant la terminologie americaine. Par contre il me semble que tu vas devoir faire 2 ans d'universite pour avoir ton bachelor.
Aussi, il me semble pas qu'il y ait enormement de programme en anglais a ton niveau mis a part le Underwood International College de Yonsei http://uic.yonsei.ac.kr/ et le East Asia International College http://eic.yonsei.ac.kr/. Mais il ne me semble pas que tu puisses integrer le programme en cours de route. Peut etre il faudrait que tu les contactes directement.
Si tu apprends le coreen intensivement dans un programme d'une universite, peut etre pourras-tu integrer une universite pour etudier en coreen d'ici un an?
A bientot
oui il est tout a fait possible de reprendre les etudes apres s'etre arrete. C'est d'ailleurs tres courant en Coree pour les garcons puisqu'ils doivent faire l'armee pendant 2 ans.
Oui il est possible de reprendre une "licence" (un bachelor) avec tes 2 ans de BTS. C'est l'equivalent d'un "associate degree" suivant la terminologie americaine. Par contre il me semble que tu vas devoir faire 2 ans d'universite pour avoir ton bachelor.
Aussi, il me semble pas qu'il y ait enormement de programme en anglais a ton niveau mis a part le Underwood International College de Yonsei http://uic.yonsei.ac.kr/ et le East Asia International College http://eic.yonsei.ac.kr/. Mais il ne me semble pas que tu puisses integrer le programme en cours de route. Peut etre il faudrait que tu les contactes directement.
Si tu apprends le coreen intensivement dans un programme d'une universite, peut etre pourras-tu integrer une universite pour etudier en coreen d'ici un an?
A bientot
Re: Reprise d'études en Corée du Sud
Bonjour
Merci beaucoup Tenrek pour ces liens, je vais les éplucher.
A bientot !
Merci beaucoup Tenrek pour ces liens, je vais les éplucher.
A bientot !