Billet d'avion A/R d'un an impossible ?!

Questions et échanges d'idées sur des endroits à visiter mais aussi sur les logements et les prix des hôtels. Questions sur les visas en général.
TheBois
Messages : 3
Inscription : 02 août 2013 20:06

Billet d'avion A/R d'un an impossible ?!

Message par TheBois »

Bonjour, j'ai une petite question concernant le billet d'avion pour un Visa Vacances-Travail :

Théoriquement quand on prend un Visa Vacances-Travail c'est qu'on veut rester 1 an, or, sur tous les sites de voyages que j'ai fait il est impossible de prendre un voyage A/R avoisinant les 1 an. Par exemple moi qui compte partir en novembre 2013 la date maximum de retour qu'il me propose et le 1 Aout 2014.

Que faut il faire ?

- Prendre un aller simple (qui très souvent coûte autant voir plus cher qu'un Aller-Retour) ? Cela ne pose t'il pas de problème concernant le Visa en lui même ?

- Prendre un Aller-Retour mais annuler le retour sur place ?

Ne suis-je pas allé sur les bons sites ? Comment vous avez fait ? Merci !
E-Lite Valentine
Messages : 19
Inscription : 23 juil. 2013 23:40

Re: Billet d'avion A/R d'un an impossible ?!

Message par E-Lite Valentine »

il faut voir directement avec la compagnie de vol! moi j'ai appelé british airways récemment pour le meme probleme mais j'ai lu quelqu'un qui avait eu la meme aventure avec emirates par exemple.
Il faut que tu vérifies d'abord que ce soit possible en appelant la compagnie. En fait il n'y a aucun souci, tu vas payer pour un retour le plus tard possible (exemple tu veux rentrer le 16 novembre 2014 mais le plus tard que tu puisses réserver, aujourd'hui, c'est le 15 aout 2014) et dès que ta date de retour sera disponible a la réservation, si le prix du billet la classe (eco, business) sont les memes que ton premier billet alors pas de soucis tu peux échanger. Generalement tu ne peux pas réserver plus loin que un an a date de réservation (donc 16 aout au moment ou j'écris ce message) et tu pourras faire ton échange des novembre 2013.

Par contre appelle bien la compagnie, ca marche pour BA et emirates mais c'est pas dit que ca marche partout ;)
ParkManon
Messages : 3
Inscription : 29 juin 2013 19:02

Re: Billet d'avion A/R d'un an impossible ?!

Message par ParkManon »

Hello :)

J'ai souscris à un Visa vacances travail, je pars d'ici 15 jours.
Pour ma part j'ai choisi Korean Air (donc ce que je vais te dire dépend de ta compagnie)...
J'ai pris mes billets il y a 6 mois donc autant te dire qu'il m'était impossible de prendre un retour pour novembre 2014.. les vols n'étant pas encore disponibles.
Cependant, j'ai pris un billet aller/retour avec RETOUR MODIFIABLE... (toujours moins cher qu'aller simple + retour simple et plus apprécié lors de ta demande de visa...ils peuvent t'envoyer balader et te demander d'acheter un billet retour...sachant que la demande de visa se fait un mois avant) sur Korean Air c'est écrit dans les détails du vol si il est modifiable ou non... et gratuit en plus de ça... enfin, gratuit, ça dépend si lorsque tu fais ta demande de modification la même classe de réservation est encore disponible...sinon tu as 75€ de frais + la différence de prix de billet..donc autant t'y prendre au plus vite, dès que les vols sont ouverts :) (en général 10 ou 11 mois avant...)
Ayant pris mes billets en juin, mon vol retour est au 7 mai... je vais donc d'ici décembre/janvier aller le changer une fois que les vols de novembre 2014 seront ready ^^

Si le "retour modifiable" n'est pas mentionné sur le site de la compagnie que tu as choisis (Korean air c'est tjrs metionné) appelle le call center pour vérifier ^^

Bon courage,
Répondre