Working holiday visa

Discussions sur l'emploi et renseignements pratiques. Questions sur les visas de travail.
Voir aussi les offres et les demandes d'emploi ci-dessous.
kimchi
Messages : 2
Inscription : 28 juin 2012 05:44

Working holiday visa

Message par kimchi »

Bonjour,

Je sais que ce sujet a déjà été abordé à plusieurs reprises.
Après avoir effectué un an d'étude en Corée du Sud, mon souhait est de retourner vivre en Corée. Cependant, il me semble impossible de trouver un poste dans mon domaine depuis la France.
Mon souhait est donc de partir avec un WHV, afin d'être sur place et espérer trouver un emploi dans mon domaine plus facilement.

Dans un premier temps il s'agirait d'effectuer des petits boulots afin d'avoir une entrée d'argent et en parallèle essayer de trouver un emploi dans mon domaine.

Donc voici mes questions :
- Quel genre d'emploi peut on espérer avec un WHV? (En ayant des connaissances limitées en Coréen)
- Est-il avantageux d'effectuer un à deux mois de cours de coréen en arrivant afin de faciliter la recherche d'emploi?
- Quelle est la difficulté pour trouver un emploi? Beaucoup d'avis divergent sur ce point.
- Est-il possible de trouver un emploi dans mon domaine (Ingénierie) avec un WHV, et de renouveler avec un autre visa une fois la période des un an passée?

Merci de m'éclairer sur ces points!
Répondre