Bonjour,
Je suis désolée de répéter peut-être ce que d'autres personnes ont déjà dit, mais j'ai parcouru les autres sujets et je n'ai pas trouvé de réponse concrète.
Je viens d'obtenir un visa D-4 étudiant pour des cours de coréen durant la session d'été. Je viens d'obtenir mon M1 FLE et je compte m'inscrire en M2 à la rentrée, mais je dois réaliser un stage dans le cadre de ma formation.
Je comptais donc demander un stage dans une alliance française ou autre institut dans lequel on donne des cours de français à partir du mois de septembre (stage de 6 mois maximum, rémunéré ou non).
Mon visa D-4 est valable jusqu'en septembre donc, dans le cas où je serais sélectionnée pour un stage, est-ce que je dois demander à reconduire mon visa D-4 ou dois-je demander un autre type de visa?
Comme il s'agit d'un stage conventionné avec mon université, il me semble qu'un visa étudiant suffit, mais je préfère demander pour être sûre.
Merci de m'aider, je n'y comprends pas grand chose!
Stage dans une alliance française
Re: Stage dans une alliance française
Pour le visa je pense que ça dépend de ton stage, notamment du nombre d'heures travaillées (au-delà d'un certain nombre le D4 ne convient plus) et de la rémunération.
Re: Stage dans une alliance française
Un visa étudiant n'est prolongé que pour un prolongement d'études
il existe un visa stage par contre maintenant parait-il !
il existe un visa stage par contre maintenant parait-il !