je me présente rapidement. Je m'appelle Emilie et je souhaite partir au mois de Septembre pour étudier le coréen dans une université de Séoul pendant 3 mois (pour le coup j'ai choisi l'université Ewha). Je me renseigne un peu partout notamment à propos des visas et malgré mes nombreuses recherches je ne parviens pas à obtenir une réponse à mes interrogations. J'espère que quelqu'un pourra donc m'aider ici
J'ai vu qu'il faut absolument un visa pour étudier en Corée, pour ça pas de souci. Je pensais prendre un visa C-3 qui permet de rester 90 jours mais qui n'est pas prolongeable. MAIS sur le site de l'université Ewha il est indiqué :
Et là pour le coup ce n'est pas très clair. Déjà est-il possible d'avoir une Alien Registration Card avec un visa C-3 ?3. Foreign Registration
A foreigner who wants to stay in Korea more than 90 days is required to register.
Et si c'est possible est-ce que le ARC prend la place du visa une fois celui-ci expiré ? (c'est-à-dire est-ce que il est possible de rester en Corée même si le visa est expiré si on a une ARC ?) C'est peut-être bête comme question mais je n'ai pas trouvé de réponse. J'espère avoir été claire, parce que des fois même moi j'ai du mal =)
Je vous remercie d'avance pour les réponses que vous m'apporterez