Comment obtenir la nationalite Sud-Coreenne?

Discussions et échanges d'infos utiles pour la vie quotidienne en Corée.
white-tiger
Messages : 6
Inscription : 04 juil. 2008 05:55
Localisation : Osaka-shi

Comment obtenir la nationalite Sud-Coreenne?

Message par white-tiger »

Bonjour a toutes et a tous!

Voila donc ma question: Quels sont les differents moyens de se faire naturaliser en Coree du sud?

A vrai dire, je sais fort bien que les gens qui obtiennent la nationalite sont peu nombreux en Republique de Coree, meme de nos jours.

En posant cette grande question, je ne souhaiterais surtout pas passer pour quelqu'un qui se contente de demander plein de choses sans s'etre un peu creuser la tete au pealable. J'ai deja fait des recherches sur le sujet, et il se trouve meme que j'avais trouve il y a de cela 1 an environ, un site officiel detaillant tous les moyens possibles, les procedures, le temps qu'elles prennent, etc.

Seulement voila, j'ai perdu la trace de ce site, et completement oublier ce qui y etait stipule.

Enfin non, pas completement. Je me souvien vaguement de quelques trucs tels que: Pour une naturalisation, il faut:
1) Une certaine somme d'argent (enfin, je me souvien que ce n'etait pas non plus une fortune)
2) Un emploi stable
3) Avoir une certaine maitrise de la langue coreenne
4) Etre en Coree depuis un certain nombre d'annee.

En bref, je sais pas grand chose...
Par consequent, j'aimerais savoir quelles sont les conditions requises que j'ai oublie, ainsi que les eventuelles erreurs que j'aurais mentionne ci-dessus.

Merci
Dernière modification par white-tiger le 23 juil. 2008 18:17, modifié 1 fois.
Loïc
Messages : 31
Inscription : 16 mai 2007 09:39
Localisation : Paris

Re: Comment obtenir la nationalite Sud-Coreenne?

Message par Loïc »

En choisissant la nationalité coréenne, tu dois renoncer à ta nationalité d'origine. La législation coréenne ne reconnaît pas la double nationalité, il te faudra choisir :-)
white-tiger
Messages : 6
Inscription : 04 juil. 2008 05:55
Localisation : Osaka-shi

Re: Comment obtenir la nationalite Sud-Coreenne?

Message par white-tiger »

Merci pour ta reponse!

Tu as raison, la gouvernement du Sud ne reconnait pas la double nationalite, je suis au courant de cela.

De toute facon, le fait d'avoir la nationalite francaise ne me simplifie pas vraiment l'existence. En effet, je vis actuellement au Japon afin de perfectionner mon japonais, et compte bien par la suite m'installer pour de bon en Coree (des que je serai bilingue, probablement dans un an).

Par consequent, renoncer a ma nationalite francaise ne me posera aucun probleme.
Dernière modification par white-tiger le 06 févr. 2009 17:27, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Re: Comment obtenir la nationalite Sud-Coreenne?

Message par tenrek »

Bonjour White-tiger,

es-tu d'origine coreenne? Pour "recuperer" la nationalite coreenne lorsque tu es d'origine coreenne, c'est beaucoup plus facile. Tu peux egalement recevoir un visa special qui te permet de rentrer quand tu le veux en Coree.
white-tiger
Messages : 6
Inscription : 04 juil. 2008 05:55
Localisation : Osaka-shi

Re: Comment obtenir la nationalite Sud-Coreenne?

Message par white-tiger »

Bonjour tenrek..

Je ne suis pas coreen, mais francais d'origine.

Cependant, j'ai une attirance extrement forte pour la Coree, meme si en verite je suis incapable d'expliquer de facon rationelle la raison de cette passion.
Dernière modification par white-tiger le 06 févr. 2009 17:27, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Re: Comment obtenir la nationalite Sud-Coreenne?

Message par tenrek »

Bonjour,

je crois que la seule personne occidentale a qui on a propose la nationalite coreenne est l'entraineur de football Hiddick lorsqu'il a permis a l'equipe coreenne d'atteindre les demi final de leur coupe du monde.
Meme si tu te maries a une coreenne, tu n'auras tout au plus que le visa d'epoux il me semble.
white-tiger
Messages : 6
Inscription : 04 juil. 2008 05:55
Localisation : Osaka-shi

Re: Comment obtenir la nationalite Sud-Coreenne?

Message par white-tiger »

...
Alekushi
Messages : 66
Inscription : 16 mai 2007 00:44

Re: Comment obtenir la nationalite Sud-Coreenne?

Message par Alekushi »

Mon amis est Franco/Coréen de près français et mère coréenne. Il est née en France et a toujours vécu en France il est donc français.
Il voulais justement avoir la nationalité coréenne, on lui à répondu qu'il devait exercer son service militaire obligatoire de 2 ans pour l'obtenir. Par contre je sais que pour ça sœur c'était différent, si elle le voulait elle pouvait l'avoir plus facilement. bref il a donc refuser lol

Tenrek >> Mais si la personne est française mais de mère coréenne (comme le cas de mon amis) que peut-il faire ? juste par simple curiosité...
capdhel
Messages : 10
Inscription : 06 déc. 2008 14:23

Re: Comment obtenir la nationalite Sud-Coreenne?

Message par capdhel »

Je crois qu'il y a aussi un questionnaire très difficile auquel tu devras répondre sur l'histoire et la culture sud-coréenne.
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Re: Comment obtenir la nationalite Sud-Coreenne?

Message par tenrek »

Bonjour,

normalement avec au moins un des parents, tu peux récupérer la nationalité coréenne. Il vaudrait mieux se renseigner directement auprès des autorités pour en être sûr. ^^

A bientôt
baptiste
Messages : 61
Inscription : 23 mai 2009 15:51

Re: Comment obtenir la nationalite Sud-Coreenne?

Message par baptiste »

Il y a Ida Daussy aussi qui a obtenu la nationalité coréenne.
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Re: Comment obtenir la nationalite Sud-Coreenne?

Message par tenrek »

Bonjour,

Cette information fait aussi reference a ce poste forumcoree/viewtopic.php?f=14&t=332

A bientot
nary_mimi
Messages : 1
Inscription : 12 janv. 2011 20:37

Re: Comment obtenir la nationalite Sud-Coreenne?

Message par nary_mimi »

Bonjour à tous,

Je suis moitié coréenne, moitié française (mon père étant français et ma mère coréenne), je vis et je suis née en France. Je souhaiterais d'ici 2 ans aller étudier en Corée afin de perfectionner mon coréen.

Est-il possible d'obtenir dans ce cas la double nationalité ? (j'ai 20 ans)
Cela serait très pratique si je souhaitais par la suite habiter quelques temps à Séoul...

Merci d'avance pour vos réponses =)
MissMaarine
Messages : 17
Inscription : 19 janv. 2011 02:13

Re: Comment obtenir la nationalite Sud-Coreenne?

Message par MissMaarine »

Je ne sais pas grand chose de tout ça..
Mais normalement, il est très fortement possible que tu puisses avoir 2 nationatités! J'en serai même presque sûr !
D'ici deux ans?
Han... Aurais-tu une adresse msn ou un facebook
histoire qu'on prenne contact.. Car, je souhaiterais partir là-bas moi aussi mais.. Dûr pour mon jeune âge de trouver des hebergements!
Et, on serai 2 à parler français ;) !
Comme ça.. On travaillerai notre coréen ensemble.. Enfin bon.. !
Bisous :)
valeuf
Messages : 589
Inscription : 05 mars 2009 15:41
Localisation : Seoul

Re: Comment obtenir la nationalite Sud-Coreenne?

Message par valeuf »

@nary_mimi: La Corée ne reconnait pas encore la double nationalité. Les choses évoluent un peu ces derniers temps... mais on est encore loin d'une possibilité de double nationalité. Tu auras des facilités pour le visa ceci dit si tu garde ta nationalité Française.

Tu dois par contre être en mesure d'abandonner ta nationalité Française pour prendre la nationalité Coréenne ceci dit. Mais c'est à réfléchir avec attention, pour voir ce qui te conviens le mieux. Renseigne toi auprès des ambassades, ils devraient pouvoir mieux répondre à tes questions que ce forum.
Répondre