Seoraksan

Questions et échanges d'idées sur des endroits à visiter mais aussi sur les logements et les prix des hôtels. Questions sur les visas en général.
Loïc

Seoraksan

Message par Loïc »

Plus que 54 jours et nous voilà en Corée. Nous souhaiterions visiter un maximum de sites en peu de temps (nous restons une quinzaine de jours en Corée), et le parc du mont Seoraksan fait parti des lieux que nous aimerions visiter. Quelqu'un connaitrait-il ce parc naturel par hasard?

Quel circuit est le plus intéressant? http://english.tour2korea.com/fre/SI/SI ... d=302518#3

Le rocher d'Ulsan bawi à l'air d'être un circuit intéressant. Nous avons hâte d'y être !
tenrek

Re: Seoraksan

Message par tenrek »

Bonjour Loic,

je n'ai jamais tente les parcs naturels de Seoraksan mais de maniere generale, je te conseille de prendre une difficulte faible pour pouvoir profiter de ta promenade. Je me rappelle avoir parcouru une difficulte 1 et si tu as un sac en bandouillere par exemple, il devient tres vite tres lourd !
Loïc

Message par Loïc »

Salut Tenrek

Le coté difficulté c'est pas ce qui nous gênent, c'est surtout choisir un circuit avec une vue impressionnante. Je ne pense pas que ça pourrait être pire que notre randonnée au mont Mégantic dans ma province de Québec au niveau de la difficulté, après je peux me tromper :-)

C'est vrai que les sacs bandoulières c'est pas top, faudrait que je me trouve un sac à dos pour ranger l'appareil photo. Bon le premier jour, nous irons faire un petit parcours, histoire de se faire une idée sur la difficulté et ensuite tenterons Ulsan Bawi ^^
Petitbonhomme

Message par Petitbonhomme »

J'ai maintenant arpente la Coree de la DMZ au nord jusqu'au sud de l'ile de Jeju, et des iles de la mer Jaune a l'est jusqu'aux plages de la Cote Ouest, et Soeraksan (en automne) est assez nettement mon meilleur souvenir.

Je n'ai fait qu'une infime partie du parc, donc je ne peux pas precisement conseiller. Je peux juste dire qu'il y en a pour tout les niveaux et tous les gouts (ca va de la promenade familiale et facile le long des cours d'eau a de longues randos avec des deniveles importants), mais a ma connaissance, il n'y a rien d'excessivement difficile. Meme si les randonneurs coreens sont systematiquement surequipes, il n'y a pas en pratique d'equipement particulier a avoir.

Le parc est un peu une usine a gaz avec des embranchements partout et parfois, c'est plus simple de choisir selon l'inspiration du moment.

Il vaut mieux eviter les weekends (acces difficile a l'entree du parc) a cause de la foule. Ensuite, le parc est immense et c'est tout a fait respirable.

Une bonne nouvelle, c'est que les plages autour de Sokcho ne sont qu'a quelques kilometres. Donc, possibilite de concilier mer et montagne. Pour le logement, il y a des pensions sympas le long de la cote. Sinon, se loger a l'entree du parc est interessant pour eviter d'etre bloquer par la foule a l'entree.

Bonnes vacances !
Répondre