Visa Vacances Travail~

Discussions sur l'emploi et renseignements pratiques. Questions sur les visas de travail.
Voir aussi les offres et les demandes d'emploi ci-dessous.
HyoYeon
Messages : 6
Inscription : 06 déc. 2011 04:13

Visa Vacances Travail~

Message par HyoYeon »

Bonsoir tout le monde,

Alors voilà, j'ai vu qu'il y avait déjà pas mal de topic sur le PVT, mais en lisant tout... je me suis totalement perdue x)
J'ai essayé de nombreuses fois de contacter l'ambassade à Paris par Mail & je n'ai jamais eu de réponse (si quelqu'un à une adresse qui pourrait m'être utile, je suis prenante...) et au téléphone ... j'ai bien trop de chose à demander. J'ai bien pensé à me déplacer directement mais... lorsque je vais sur Paris, je n'ai JAMAIS le temps j'ai toujours trop de chose à faire... je pense tout de même y aller bientôt BREF!!

ça fait bien plus d'un an et demi que je pense à partir avec le visa vacances travail
Je suis actuellement en BTS Ventes et production touristiques, je passe mon examen en Juin (en espérant l'avoir, sinon je ne pars pas)... j'aimerai travailler durant 6 mois ensuite pour économiser (en + de ce que j'ai déjà ...) et donc partir en Janvier 2013.
Pour ce qui est du travail en Corée, en ayant mon BTS je pourrais peut être trouver dans le domaine qui me convient (le tourisme).
Bon et voilà mes questions :
- Pour le logement. . . quel est la meilleure méthode pour le trouver? (Internet... ou par un ami habitant sur place?) et qu'est ce qui est le mieux ..? (seule? colocation? chez l'habitant?....)
- Je me débrouille TRES bien en anglais, & j'apprends petit à petit le coréen, mais je dois dire que sur internet c'est pas évident donc... j'aimerai aussi prendre des cours en arrivant là bas... que me conseiller vous? (cours particulier, en école...?) et à quel prix?
- Au niveau du Budget... j'ai lu pas mal de truc, & j'ai été totalement perdue... Pouvez vous me donner un budget NORMAL, par mois, pour 8 à 12 mois, en vivant normalement (en ne me nourrissant pas que de ramyon, et en ne restant pas cloitrée chez moi...) en gros.. avec combien je dois partir à peu près au début du séjour.
- Pour le visa... quel est le prix? car je ne trouve RIEN sur Internet... et je n'arrive pas à contacter l'ambassade.


Voilà, après je suis réaliste, je sais que la vie à Séoul est cher... alors quitte à aller dans les villes aux alentours au début, pour me faire un peu d'economie... je ne suis pas contre ^^
Je vous laisse mon adresse e-mail, je pense que c'est le mieux, si quelqu'un peut me fournir une réponse COMPLETE, ça serait vraiment super !!

Merci d'avance

Ps : j'ai entendu dire qu'avec le PVT, on pouvait bénéficier d'une aide pour se trouver un logement ou un travail... est-ce vrai?
Chris05
Messages : 14
Inscription : 19 oct. 2011 01:23

Re: Visa Vacances Travail~

Message par Chris05 »

Bonjour HyoYeon,

Je ne suis pas encore sur place donc je ne peux pas répondre à tes questions.

Cependant
- Pour le visa... quel est le prix? car je ne trouve RIEN sur Internet... et je n'arrive pas à contacter l'ambassade.
Site de l'ambassade de Corée : http://fra.mofat.go.kr/worldlanguage/eu ... /index.jsp
Renseignement sur le VISA : http://fra.mofat.go.kr/worldlanguage/eu ... /index.jsp
Pour le VISA, tu vas à la l'ambassade avec tout les documents, et tu le reçois dans ta boite au lettre dans la semaine suivante.
Ps : j'ai entendu dire qu'avec le PVT, on pouvait bénéficier d'une aide pour se trouver un logement ou un travail... est-ce vrai?
SI c'est vrai, je suis preneur de cette information.
Sojiro
Messages : 259
Inscription : 20 mai 2010 15:16
Localisation : Suwon, Coree

Re: Visa Vacances Travail~

Message par Sojiro »

- Pour le logement. . . quel est la meilleure méthode pour le trouver? (Internet... ou par un ami habitant sur place?) et qu'est ce qui est le mieux ..? (seule? colocation? chez l'habitant?....)
Section logement du forum. Tout y est bien decrit
- Je me débrouille TRES bien en anglais, & j'apprends petit à petit le coréen, mais je dois dire que sur internet c'est pas évident donc... j'aimerai aussi prendre des cours en arrivant là bas... que me conseiller vous? (cours particulier, en école...?) et à quel prix?
Les universites coreennes proposent souvent des cours de coreen de bon niveau : Yonsei, Sogang, SNU,...
- Au niveau du Budget... j'ai lu pas mal de truc, & j'ai été totalement perdue... Pouvez vous me donner un budget NORMAL, par mois, pour 8 à 12 mois, en vivant normalement (en ne me nourrissant pas que de ramyon, et en ne restant pas cloitrée chez moi...) en gros.. avec combien je dois partir à peu près au début du séjour.
Ordre d'idee :
la bouffe 5000-10000won par repas (sans l'alcool)
la coloc 500000-800000wons/mois sur Seoul ; si tu veux vivre seul pour moins d'un an c'est plus difficile a trouver et la caution est assez consequente
le ticket de bus environ 1000won (varie selon les regions)
- Pour le visa... quel est le prix? car je ne trouve RIEN sur Internet... et je n'arrive pas à contacter l'ambassade.
Le visa est gratuit mais ne pas oublier qu'il faut pouvoir justifier une certaine somme en banque pour le recevoir.
Ps : j'ai entendu dire qu'avec le PVT, on pouvait bénéficier d'une aide pour se trouver un logement ou un travail... est-ce vrai?
Tu peux aller voir sur ce site. http://www.whic.kr/en/ Il y a une equipe dediee qui doit pouvoir t'aider.
Dernière modification par Sojiro le 08 déc. 2011 14:47, modifié 1 fois.
HyoYeon
Messages : 6
Inscription : 06 déc. 2011 04:13

Re: Visa Vacances Travail~

Message par HyoYeon »

Merci de ta réponse Chris05 ! Tu pars quand en Corée?

Merci aussi de ta réponse Sojiro
Pour les universités... l'inscription y est - elle payante?

et... je n'arrive pas à accéder au site que tu m'as donner... est-ce normal?
Chris05
Messages : 14
Inscription : 19 oct. 2011 01:23

Re: Visa Vacances Travail~

Message par Chris05 »

Salutt
Merci de ta réponse Chris05 ! Tu pars quand en Corée?
Départ imminent! le 20 Décembre je suis à Séoul.
Pour les universités... l'inscription y est - elle payante?
Rien est gratuit dans la vie :)
Regarde l'un des derniers sujets du forum (http://france-coree.net/viewtopic.php?f=17&t=1642 par exemple) :)
la bouffe 5000-10000won par repas (sans l'alcool)
la coloc 500000-800000wons/mois sur Seoul ; si tu veux vivre seul pour moins d'un an c'est plus difficile a trouver et la caution est assez consequente
le ticket de bus environ 1000won (varie selon les regions)
Euh... 10 000Won =+- 6,5 euros/repas si tu compte 3 repas/jour pour 1 mois ça te reviens à 900 000Won soit +- 600euros/mois.
Sacré budget resto :)

Pour la coloc à 800 000 Won ca me semble aussi très chère. Mes connaissance sur place me recommandent de ne pas dépasser les 450 000 - 500 000 Won par mois.

Après je n'ai pas la connaissance absolu, mais tes chiffres me semblent un peu élevé.


De même, je n'arrive pas à accéder à ton site.
HyoYeon
Messages : 6
Inscription : 06 déc. 2011 04:13

Re: Visa Vacances Travail~

Message par HyoYeon »

Ok super, fais bon voyage alors et profites bien!!

En voyant ce topic sur le prix des universités... ça me semble assez cher pour 1 semestre..
Je pense qu'il est possible de trouver moins cher... je vais me renseigner, j'ai des amies française sur Séoul.

600€ par mois pour un budget resto... c'est un peu beaucoup effectivement. Je suis pas une grande mangeuse pour ma part donc mon budget sera de largement moins au mois ^^
Avatar de l’utilisateur
aelle
Messages : 104
Inscription : 25 oct. 2009 18:07
Localisation : Lille - Séoul

Re: Visa Vacances Travail~

Message par aelle »

Chris05 a écrit :
la bouffe 5000-10000won par repas (sans l'alcool)
la coloc 500000-800000wons/mois sur Seoul ; si tu veux vivre seul pour moins d'un an c'est plus difficile a trouver et la caution est assez consequente
le ticket de bus environ 1000won (varie selon les regions)
Euh... 10 000Won =+- 6,5 euros/repas si tu compte 3 repas/jour pour 1 mois ça te reviens à 900 000Won soit +- 600euros/mois.
Sacré budget resto :)
Tu peux bien sur reduire ton budget resto en cuisinant chez toi si tu en as la possibilite (si tu ne loges pas dans une chambre etudiante sans cuisine) mais je pense qu'un budget alimentaire de 500 ~ 700,000 won par mois (courses + sorties) ce n'est pas excessif. Sachant que 5,000 ~10,000 won pour un repas au restaurant c'est la fourchette basse (on n'a pas envie de ramyeon tous les jours) et c'est sans alcool...
Chris05 a écrit :Pour la coloc à 800 000 Won ca me semble aussi très chère. Mes connaissance sur place me recommandent de ne pas dépasser les 450 000 - 500 000 Won par mois.
Les collocs pas cheres ca existe, mais ca prend du temps et un reseau a trouver. Prevoie donc uen marge pour le debut de ton sejour.

Il y a plusieurs sujets sur ce forum ou nous parlons de ces considerations budgetaires, je te suggere d'y jeter un oeil ;)
Sojiro
Messages : 259
Inscription : 20 mai 2010 15:16
Localisation : Suwon, Coree

Re: Visa Vacances Travail~

Message par Sojiro »

je n'arrive pas à accéder au site que tu m'as donner... est-ce normal?
Ils ont change de site, il semble. J'ai trouve un nouveau lien qui doit correspondre, je pense. J'ai edite mon post.
Euh... 10 000Won =+- 6,5 euros/repas si tu compte 3 repas/jour pour 1 mois ça te reviens à 900 000Won soit +- 600euros/mois.
Sacré budget resto

Pour la coloc à 800 000 Won ca me semble aussi très chère. Mes connaissance sur place me recommandent de ne pas dépasser les 450 000 - 500 000 Won par mois.
Je mettais pas le petit dej dans cet ordre de prix, seulement dejeuner et diner. Une brique de lait, c'est 2300wons pour info.
Ensuite, pour le budget, HyoYeon a precise "en ne me nourrissant pas que de ramyon, et en ne restant pas cloitrée chez moi..." donc j'ai pas pris le fourchette ultra-basse mais normale. Oui on peut trouver des logements a 4m2 sans fenetre a 400000wons/mois sans caution mais j'appelle pas ca "normal". Et pour la coloc, il faut noter que ca reste rare en Coree. Donc les bonnes affaires sont difficiles a trouver, surtout a distance.

En theorie, en Coree a Seoul on peut survivre avec 450000won/mois (en mangeant des ramyeon tous les repas dans le taudis le plus glauque) mais je ne garanti pas l'etat de sante mentale apres...
HyoYeon
Messages : 6
Inscription : 06 déc. 2011 04:13

Re: Visa Vacances Travail~

Message par HyoYeon »

Merci beaucoup je viens de voir le site :) ça marche impeccable ^^
Répondre