Besoin de conseils pour rester en Corée

Discussions sur l'emploi et renseignements pratiques. Questions sur les visas de travail.
Voir aussi les offres et les demandes d'emploi ci-dessous.
Julie75
Messages : 17
Inscription : 14 oct. 2010 05:33

Besoin de conseils pour rester en Corée

Message par Julie75 »

Bonjour à tous,

Voilà, cela fait près de 6 mois que je vis en Corée du sud avec un visa vacances-travail. J'ai vécu les 4 premiers mois à Séoul, puis j'ai déménagé pour Busan.
J'avais trouvé un emploi en tant que professeur d'anglais et mon patron devait changer mon visa pour un visa E2. Mais voilà, le service d'immigration n'a pas répondu favorablement à sa demande, même si j'ai un diplôme universitaire britannique.
Donc voilà, je me retrouve dans une situation très critique. Et j'aimerais savoir s'il y a des français vivant à Busan avec qui je pourrais discuter pour trouver des solutions.
Je sais que revenir en France ne serait pas la fin du monde. Mais, j'aimerais quand même réaliser mon projet, qui serait de rester en Corée.

Merci à vous pour vos réponses.
valeuf
Messages : 589
Inscription : 05 mars 2009 15:41
Localisation : Seoul

Re: Besoin de conseils pour rester en Corée

Message par valeuf »

Pour enseigner l'anglais, il faut être natif d'un pays anglophone pour le visa E-2.

Par contre il me semble que tu aurais pu faire cela en visa H1 sans problème (à confirmer ceci dit).
Julie75
Messages : 17
Inscription : 14 oct. 2010 05:33

Re: Besoin de conseils pour rester en Corée

Message par Julie75 »

Merci pour ta réponse !
Non non, avec le visa H1, il est impossible d'enseigner...
Avatar de l’utilisateur
aelle
Messages : 104
Inscription : 25 oct. 2009 18:07
Localisation : Lille - Séoul

Re: Besoin de conseils pour rester en Corée

Message par aelle »

Je confirme ce que dit Valeuf, pour enseigner l'anglais sous un visa E2 la premiere exigence est d'avoir l'une des nationalites suivantes: USA, Canada, Royaume Uni, Irlande, Australie, Nouvelle Zelande ou Afrique du Sud. Etre locuteur natif ou avoir ete diplome d'un des pays en question ne suffit pas.
D'autre part il me semble qu' au regard de l'immigration il est impossible d'enseigner une autre langue que celle du pays dont on est ressortissant.
Julie75
Messages : 17
Inscription : 14 oct. 2010 05:33

Re: Besoin de conseils pour rester en Corée

Message par Julie75 »

Oui, je sais tout ça. Mais mon employeur avait espéré qu'avec mes diplômes britanniques, ça passerait. Je n'ai absolument pas du tout fait mes études en France. Bref... Donner des cours de langue, je dois totalement oublier.
Je pense prendre un visa D4 à partir d'avril... C'est la seule solution je crois. Mieux je serai parler le coréen, plus grandes seront mes chances de décrocher un emploi dans ma branche.
Pourtant, j'ai déjà suivi une formation intensive à Sogang, mais ça n'a pas suffit !

Si vous avez d'autres idées auxquelles je n'aurais pas pensé...

En tout cas, merci infiniment pour vos réponses !
Avatar de l’utilisateur
aelle
Messages : 104
Inscription : 25 oct. 2009 18:07
Localisation : Lille - Séoul

Re: Besoin de conseils pour rester en Corée

Message par aelle »

Quelles etudes as-tu fait? Pourrais-tu pretendre a un poste te permettant d'obtenir un visa E7 (emplois hautement qualifies, en gros)? Le pre-requis de base est un master, ou un bachelor + 1 an minimum d'experience dans ton domaine. Ensuite il faut que ton employeur defende ton cas aupres de l'immigration en expliquant pourquoi l'embauche d'un etranger et ta presence en Coree sont necessaires.
Julie75
Messages : 17
Inscription : 14 oct. 2010 05:33

Re: Besoin de conseils pour rester en Corée

Message par Julie75 »

J'ai un Master de relations internationales et un Bachelor en journalisme et en musique.
Répondre