Idées d'entreprises coréennes (pour stage)

Discussions sur l'emploi et renseignements pratiques. Questions sur les visas de travail.
Voir aussi les offres et les demandes d'emploi ci-dessous.
MeiG

Idées d'entreprises coréennes (pour stage)

Message par MeiG »

Salut salut !

Bon voila y a pas mal de posts sur ce sujet mais soit ils sont trop vieux soit je n'y trouve pas mon bonheur ^^
Donc voila je lance mon propre post !
Je suis en 1ere année de BTS commerce international ( oui encore une ^^ )
Et donc bien evidemment je dois faire un stage, que j'ai choisi de faire en corée bien entendu, Séoul de préférence.
Je suis au moment ou j'arrive plus du tout a trouver d'entreprises, je sais qu'il y en a beaucoup mais je dois en trouver une
qui produits ses biens ( ca peut être n'importe quoi tant que c'est eux qui le font ) et qui de préférence exporte a l'étranger ( oui ca serait bien puisque mon but sera de faire une mission de prospection, leur trouvé de nouveau clients en gros).
J'ai envoyé une trentaine de mails mais je n'ai jamais de réponses... ( c'est bien ma veine tient ^^ )

Bon voila si jamais vous connaissez des entreprises n'hésité pas même si vous ne savez pas si ils prennent les stagiaires je peux toujours tenter !
A évité les entreprises françaises implantées puisque généralement le siège social n'est pas en corée et puisqu'elles font aussi beaucoup d'importations =)

Merci pour vos futurs réponses ( s'il y en a :P )
Kisara

Re: Idées d'entreprises coréennes (pour stage)

Message par Kisara »

On a déjà répondu de nombreuses fois à la question des stages, et au moins à 3 fois à celui du stage en 1ere année de CI...
Vises les entreprises françaises implantées en Corée en cherchant là par exemple http://www.fkcci.com/fr.html
Avec juste un bac et sans parler coréen ça va être dur de trouver ailleurs

Le taux de réponse d'un mail est de 5%
Et je tiens bien "réponses", pas "réponses positives"

Et dans tes mails précises ce qu'est la prospection parce que même côté français les PME savent parfois pas ce que c'est
MeiG

Re: Idées d'entreprises coréennes (pour stage)

Message par MeiG »

Pour ce qui est d'expliquer ce n'est pas un problème, ma lettre de motivation a été vérifier en francais ainsi qu'en anglais et tout est bien expliqué ^^
Merci de ta réponse =)
Répondre