Achat d'une voiture au GPL en Corée

Ici, on échange des informations sur les prix en Corée, les endroits où se procurer des produits coréens, etc.
tenrek

Achat d'une voiture au GPL en Corée

Message par tenrek »

Sujet créé à partir du sujet scindé [Vends] Santa Fe Urgent !!!

Bonjour Thomas Lebecque et bienvenue ici.

Concernant votre annonce, si j'ai bien compris, votre voiture fonctionne au GPL. J'ai entendu dire que la majorite des voitures au GPL (dont notamment le modele Santa Fe de Hyundae) ne pouvait etre achetee que si le possesseur de la voiture (sur les papiers d'achat du vehicule) est une personne handicapee.

Etes-vous au courant de cette loi? Votre voiture est-elle enregistree sous le nom d'une personne consideree comme handicapee?

A bientot
Thomas Lebecque

Re: [Vends] Santa Fe. Urgent!!!

Message par Thomas Lebecque »

Je n'ai jamais entendu parle de cette loi. J'ai vu beaucoup de gens faire le plein de leur voiture a la station GPL et je ne crois pas me souvenir voir beaucoup de personnes handicapees. La majorite des taxis roulent egalement au GPL.
petitnabi

Re: [Vends] Santa Fe. Urgent!!!

Message par petitnabi »

Beaucoup de gens pensent que les voitures au GPL ne peuvent être achetees que si le possesseur de la voiture (sur les papiers d'achat du vehicule) est une personne handicapee.

Il y a quelques conditions détaillées sur ça.

*Les voitures au GPL en-dessous de 2000cc (2L)

Seules les personnes handicapees peuvent en acheter et ils sont exemptés de beaucoup de taxes comme l'impôts sur le revenu, la taxe d'acquisition, la taxe à la consommation spéciale, etc.
Bien sûr, les personnes handicapees peuvent acheter des voitures au-dessus de 2000cc (2L) mais elles offrent moins d’advantage sur les taxes. Plus précisément, ça dépend du niveau de l'handicape.

*Les voitures au GPL au-dessus de 2000cc

Normal ou handicape, tout le monde peut s'en procurer.(Donc c'est possible, d'acheter un santa fe (2700cc / 2.7 L)!)

En plus, si vous avez une personne handicapee dans votre famille, vous pouvez acheter une voiture au GPL (en-dessous de 2000cc) en empruntant le nom de la personne handicapee. Comme c'est une pratique courante, voila pourquoi vous ne voyez pas les gens handicapes à la station service.
Répondre