Portable en Corée

Ici, on échange des informations sur les prix en Corée, les endroits où se procurer des produits coréens, etc.
ulysse
Messages : 4
Inscription : 14 août 2011 06:15

Portable en Corée

Message par ulysse »

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum. J'occuperai à la rentrée de septembre un emploi en Corée et je prépare donc activement mon expatriation. Je m'interroge sur les formalités pour pouvoir acheter un portable et souscrire à un abonnement.
J'imagine que cela n'est pas possible tant que je n'aurai pas mon "alien card", c'est bien ça ? Et après, comment se passe le paiement de l'abonnement ?? Est-ce comme en France, à savoir prélevé chaque mois directement sur un compte en Corée ??
Si quelqu'un peut m'en dire un peu plus là-dessus, je le remercie par avance ! A bientôt !!
Avatar de l’utilisateur
aelle
Messages : 104
Inscription : 25 oct. 2009 18:07
Localisation : Lille - Séoul

Re: Portable en Corée

Message par aelle »

Sans alien card on peut tout a fait acheter un portable prepaye/rechargeable, mais il faut se pointer tous les 90 jours chez SK (ou l'operateur de ton choix) avec ton passeport pour prouver que tu n'as pas quitte le pays ou que tu n'es pas en situation illegale, faute de quoi ils ferment la ligne.

L'autre solution, negociable selon le poste que tu occuperas, est de demander a ton employeur d'ouvrir une ligne pour toi, au nom de la boite (pas besoin d'alien card a ce moment, juste de la preuve de l'etablissement de l'entreprise). C'est ce a quoi j'ai eu droit car il me fallait un portable operationnel des le premier jour.
Répondre