Bonjour~
Une amie m'a mis en tête l'idée de venir poursuivre mes études en Corée. Pourquoi cela ? Nous trouvons la mentalité des jeunes français (les générations futures) se dégrade et se perd. Personnellement, cela m'étouffe. J'essaye d'ignorer tout ça, mais vraiment, ça me fait mal de subir leurs moqueries inutiles (je suis asiatique, les " chintok de merde " j'en reçois souvent et c'est un peu beaucoup lourd à la longue... ; surtout que j'habite à deux pas d'un collège devant lequel je dois passer tous les jours pour prendre le bus, enfin bref). Tout ça pour dire que j'ai plus envie de voir des gamins aux penchants un peu racistes, des gamins têtus et égocentriques, arrogants et violents (on ne peut plus circuler librement dans ma ville, il y a des racailles à tous les coins de rues).
Ce pavé, c'était pour l'introduction. Mon amie, qui a été prise dans une université coréenne et qui y file dans 15 jours, m'a d'abord conseillée de passer le CAE (Certificate of Advanced English) qui certifiera mon niveau d'anglais et que j'enverrai à mes futures universités. D'accord, aucun problème pour moi de ce côté-là, je suis pas trop trop mauvaise en anglais (un accent pourri certes, mais je reste compréhensible). En plus, elle me rassure en me disant que les universités internationales ne sont pas trop trop difficiles (elle a réussi à y entrer avec 11~13 de moyenne).
Mon problème est là : je suis perdue. Devrais-je prendre des cours de coréen en même temps que je prendrais des cours à l'université ? Devrais-je plutôt faire une sorte d'année sabbatique pour me concentrer uniquement sur la langue coréenne ? Devrais-je aussi en même temps perfectionner mon anglais ? Je ne sais pas sur quoi me focaliser (à noter que je veux poursuivre dans l'art multimédia (non les beaux-arts ou l'art digital) et non dans les langues ou du commerce international).
Ha, et tout ça, c'est pour dans encore un an (pour la rentrée 2011-2012, je suis déjà prise dans une sorte de MANAA). Et ce n'est pas sûr à 100% que je vais en Corée, c'est juste pour savoir...
Voilà, si vous pouvez m'éclairer, me dire des détails sur ce premier point-là, j'en serai ravie. Je n'ai jamais été douée pour me frayer un parcours scolaire...
Merci d'avance !
Débuter à étudier en Corée
Re: Débuter à étudier en Corée
Deja, je te conseille de parcourir les sujets du forum qui regorgent de la meme information. Tu n'es pas la premiere a avoir ce genre de projet en tete.
Tu as raison de t'y prendre tres a l'avance car ce n'est pas facile a mettre en oeuvre.
Cependant, il faut savoir un truc d'abord sur l'universite coreenne qui differe de la France, ca coute tres tres cher. Si ce point ne te pose pas de probleme alors ton projet est surement possible.
Tu as raison de t'y prendre tres a l'avance car ce n'est pas facile a mettre en oeuvre.
Cependant, il faut savoir un truc d'abord sur l'universite coreenne qui differe de la France, ca coute tres tres cher. Si ce point ne te pose pas de probleme alors ton projet est surement possible.
Re: Débuter à étudier en Corée
D'acc, merci. :>
Entre temps, j'ai choisi ce que je voulais faire : prendre des cours de coréen à côté de mes cours normaux à l'université.
Pour l'argent, ça va.
Maintenant, je n'ai plus qu'à trouver une université qui propose une filière Arts multimédia... et je n'en trouve pas... :/
Entre temps, j'ai choisi ce que je voulais faire : prendre des cours de coréen à côté de mes cours normaux à l'université.
Pour l'argent, ça va.
Maintenant, je n'ai plus qu'à trouver une université qui propose une filière Arts multimédia... et je n'en trouve pas... :/