Demande de visa D4 en Corée. Possible?

Discussions et infos sur les études en Corée, les bourses, les universités...
fleurdelotus
Messages : 74
Inscription : 17 janv. 2011 19:06
Localisation : Seoul

Demande de visa D4 en Corée. Possible?

Message par fleurdelotus »

Hello!

J'aimerai savoir s'il est possible de faire une demande de visa étudiant D4 directement en Corée? (en allant directement à l'immigration à Séoul)

Je pose la question car d'après les témoignages que j'ai lus et mes amis français, il semblerait que ce visa ne s’acquiert que dans le pays d'origine (donc dans mon cas la France).

Or, lorsque je serai censée faire ma demande, je serais déjà en Corée... et je ne vais pas faire un aller-retour Corée-France juste pour aller déposer un bout de papier à Paris >.> ça me parait absurde.

Je n'arrive pas à joindre Sogang... et ils ne répondent pas à mes mails... Et leur formulaire d'inscription online de fonctionne pas >.>

Par contre, j'ai appelé l'immigration qui m'a dit que je pouvais faire ma demande de D4 en Corée sans soucis. En fait, elle m'a dit ceci: "si vous n'avez jamais eu de problèmes en Corée, par exemple criminalité, il n'y a aucun soucis de faire la demande de D4 en Corée directement à condition d'avoir l'argent demandé sur un compte coréen".

Mais je ne sais pas... je doute... car tout le monde autours de moi me dit le contraire...et comme je n'arrive pas à avoir de réponse de Sogang, je suis assez stressée.

J'espère juste que quelqu'un du forum me dira "oui, c'est possible de faire ta demande de D4 en Corée. Je l'ai fait".

Merci!
Avatar de l’utilisateur
Kisara
Messages : 444
Inscription : 18 sept. 2010 05:56
Localisation : Seoul

Re: Demande de visa D4 en Corée. Possible?

Message par Kisara »

tu aurais quoi avant le D4,un visa touriste ?
fleurdelotus
Messages : 74
Inscription : 17 janv. 2011 19:06
Localisation : Seoul

Re: Demande de visa D4 en Corée. Possible?

Message par fleurdelotus »

Kisara a écrit :tu aurais quoi avant le D4,un visa touriste ?
Oui, exactement. Touriste.

J'ai eu la confirmation que la demande pouvait belle et bien se faire depuis la Corée.
J'ai payé mes frais de scolarité depuis la France et je pourrai faire ma demande de visa en Corée lorsque j'aurai reçu les papiers pour la demande de visa.
Répondre