Bonjour, besoin d'info, conseils pour stage

Discussions sur l'emploi et renseignements pratiques. Questions sur les visas de travail.
Voir aussi les offres et les demandes d'emploi ci-dessous.
jeannecaro

Bonjour, besoin d'info, conseils pour stage

Message par jeannecaro »

Bonjour,

Je me permets de vous contacter car je recherche des informations pratiques qui pourrait m'aider dans ma recherche. Avant toute chose je tiens à vous remercier du temps que vous pourrez m'accorder, et je tiens à m'excuser si ma démarche vous semble inopportune.

Dans le cadre de ma formation Assistant commercial Import/Export, validée par un titre professionnel de niveau III du Ministère du travail, je dois effectuer une période de formation en entreprise à l'étranger de cinq semaines, du 30 Septembre au 1er Novembre.
Si il est vrai que les principaux partenaires commerciaux de la France sont Européens ( et que ça semble le choix logique de stage ) je souhaite effectuer cette période de formation en Corée du Sud, dans une entreprise Coréenne ou Française ayant des échange commerciaux avec la France.
Pourquoi la Corée du Sud : le dynamisme économique coréen est grisant, les opportunités y sont nombreuses, et parce que je me suis découverte une passion, aux fils des années pour la culture coréenne et le pays ( et rêve de voir Le Palais Gyeongbokgung, Le parc national de Seoraksan ou encore les champs de thé de Boseong en vrai).

Dans le cadre de la formation en entreprise, dans une division import/export ou logistique je dois :
-Assister le réseau commercial international en français/anglais
-Assurer l'administration des ventes ou des achats dans le cadre d'opérations export ou import
-Organiser, coordonner et suivre la prestation transport dans les opérations du commerce international.

Peut être avez vous des noms d'entreprises qui recrutent des "interships", en sachant que la période en entreprise n'est pas soumise à rémunération. Il n'y aura pas d'impact financier pour l'entreprise qui m'aidera dans mon parcours, et elle aura l'opportunité d'accueillir provisoirement un nouveau membre dans son équipe ce qui est toujours enrichissant.

Pouvez vous également me conseiller des sites internet, ou des réseaux à exploiter? Ou peut-être pouvez-vous m'accueillir au sein de votre équipe?

En vous remerciant pour votre aide et vos conseils.

Jeanne
Répondre