Hello, j'ai déjà posté plusieurs messages sur ce forum, notamment sur la possibilité d'une bourse d'étude pour apprendre le coréen.
Vu qu'il est apparement très difficile d'en obtenir, j'essaye de me renseigner directement auprès de ministres.
Afin de continuer à avancer dans mes recherches, je me suis intéressée aux universités. Yonsei a l'air vivement conseillé pour apprendre la langue. A mon avis j'essayerais d'aller là. . . mais bon. . . comment gérer financièrement? avec les études, un appartement, la nourriture et tout ce qui va avec pendant 1 an?
En regardant le forum je constate que beaucoup de personnes ont ce projet d'aller étudier dans une université en Corée pendant 1 ou 2 ans, ou même faire un baccalauréat ou une licence.
Donc voilà pour ceux qui sont déjà partis étudier ou qui vont le faire je vous demande qu'elle a été votre expérience à ce niveau là? Voir même votre expérience tout court, car je me doute que ça doit être trèèèèès enrichissant une année dans une université coréenne.
Merci d'avance
Amicalement
Adeline