Virement depuis hana bank vers la France

Ici, on échange des informations sur les prix en Corée, les endroits où se procurer des produits coréens, etc.
r-sd

Virement depuis hana bank vers la France

Message par r-sd »

Bonjour a tous,

Je m'apprete a quitter la corée apres un an de VVT et j'ai besoin de rappatrier en France une grosse somme d'argent que j'ai economisé et qui se trouve sur mon compte a la hana bank.
Je n'arrive pas a m'empecher de stresser sur ce virement que j'ai a faire. Mon compte en France est a la banque populaire de l'ouest.
Y aurait il parmis vous des personnes ayant deja fait cette operation, j'entend un virement depuis la hana bank vers une banque francaise ? Encore mieux de hana bank vers la BP :D ?
J'ai economisé cet argent pendant un an et je ne pourrais imaginer qu'il disparaisse a cause d'un tranfert international raté.

Merci a tous !
tom

Re: Virement depuis hana bank vers la France

Message par tom »

Salut,

Pour l'avoir fait souvent dans l'autre sens, je pense qu'il n'y a pas trop de problèmes.

Si tu t'inquiètes un peu pour le virement et que tu es prêt a payer une commission, tu peux essayer d'avoir une carte internationale et tout retirer en France, essayer le transfert avec qq choses comme western union voire tout retirer en liquide et le ramener avec toi.

bon retour ^^
Sojiro

Re: Virement depuis hana bank vers la France

Message par Sojiro »

Precise bien que ta monnaie est l'euro et pas le dollar. Sinon tu repaies des frais de transferts dollar/euro.

Comme les coreens imaginent que le reste du monde est americain, ils ont tendance des fois a faire des raccourcis malheureux qui m'ont valu une fois un transfert aux frais assez sales.
Répondre