Travaille pour un technicien génie civil

Discussions sur l'emploi et renseignements pratiques. Questions sur les visas de travail.
Voir aussi les offres et les demandes d'emploi ci-dessous.
Étienne

Travaille pour un technicien génie civil

Message par Étienne »

Bonjour.

Depuis plusieurs jours, je fait des recherches pour voir si je pourrais bien aller travailler en Corée du sud après mes études. Je vais commencer ma technique en génie civil automne 2013. Donc, j'ai encore 3 ans à réfléchir si je vais ou non en Corée. La possibilité de devenir ingénieur est aussi ouverte et je sais qu'il a une université qui nous donne la possibilité de faire 2 sessions dans une université Coréenne (Je suis du Québec). Le diplôme que je vais obtenir à la fin est un diplôme étude collégial (équivaux à un BTS ou DUT, mais je pense que c'est un DUT (selon Wikipédia)). Bien sûr je parle français, je suis moyen en anglais (si les réponses sont positives je vais prendre des cours d'anglais pendant 3 ans ^^) et je commence à apprendre le Coréen (si les réponses sont positives je vais m'investir encore plus). Je trouve qu'apprendre la langue du pays est un signe de respect. J'ai plusieurs questions que j'aimerais bien trouver des réponses et les voici!

Si je décide de devenir un technicien en génie civil. Est-ce que c'est possible de trouver du travail en Corée? (Peut importe le domaine)

La même question, mais si je deviens ingénieur et que j'ai fait le stage de 2 sessions en Corée.

Est-ce que, en Corée, ils sont en manque de technicien ou d'ingénieur? Car au Québec la demande est forte.

Est-ce que c'est mieux de prendre de l'expérience avant?

Si mon diplôme n'est pas essai haut. Quelles sont les solutions?

Voilà les questions sur le métier que j'aimerais faire. Mais j'ai aussi quelques questions sur le PVT. Personnellement, je suis vraiment intéressé par ce système, mais je dois vous avouer que j'ai vraiment peur d'y aller seul... Je pense que le fait d'aller dans un pays inconnu et que je parle pas leur langue me fait peur...

Est-ce que c'est possible de faire un PVT pendant mes vacances d'été?

J'envisage de prendre un cours pour devenir agent de sécurité. Je me demandais si ça existe en Corée et si cela fait partie des métiers autoriser pour un PVT?

Voilà, je pense que j'ai mis toutes mes questions. Si j'ai d'autres questions, je vais les poster plus tard.

Merci beaucoup des réponses qui seront données!!
Répondre