Risque de guerre nucléaire

Pour parler de la société coréenne, ce qui vous interpelle, ses avantages et ses inconvénients,...
fifititi
Messages : 73
Inscription : 09 nov. 2010 04:40

Risque de guerre nucléaire

Message par fifititi »

Mon fils se trouve actuellement à Séoul et j'ai très peur que la Corée du Nord ne finisse part balancer quelques bombes nucléaires sur Séoul.
Pouvez-vous m'expliquer la situation actuelle sur la DMZ ?
Séoul dispose t'elle d'abris anti-atomiques ? Des exercices de défenses civils sont 'il organisés régulièrement ?
Existe-t'il des niveaux d'alertes (type NORAD) ?
La défense anti-aérienne Sud-Coréenne peut-t' elle faire face efficacement et rapidement à cette menace ?
Le "très cher leader" est t'il complétement dingue et bon pour l'hôpital psychiatrique ou c'est que du bluff ?
Comment pouvons-nous avoir la certitude d'une attaque nucléaire imminente ?
Merci de vos réponses.
:D
valeuf
Messages : 589
Inscription : 05 mars 2009 15:41
Localisation : Seoul

Re: Risque de guerre nucléaire

Message par valeuf »

Le risque nucléaire semble aussi important qu'en France, proche de zero.

Tout d'abord, il semble que la Corée du Nord à réussi à developper l'arme nucléaire, mais rien de sur. De plus avoir l'arme nucléaire ne veut pas dire qu'on maîtrise les missiles, la mise feu etc... Bref, comme dise certains Coréens: "On se prendra une missile nucléaire si le Nord vise le Japon ..."

Au delà de cela, l'arme nucléaire n'est pas développée en Corée du Nord pour attaquer Seoul. Les Coréens ont tout de même vraiment un sentiment nationaliste dans toute la péninsule. Attaquer des compatriotes avec une armes aussi dévastatrice n'est pas acceptable, même pour des dirigeants qui peuvent sembler fou (ils ne le sont malheureusement pas).

De toutes façon le développement de la bombe nucléaire par le Nord sert surtout de monnaie d'échange dans les négociations.

Même la possibilité d'une guerre traditionnelle dans la péninsule est particulièrement faible. Même à l'heure de la transition de pouvoir, la situation est plutôt bien maîtrisée.

Il y a bien sur des plans pour résister à une bombe nucléaire (mais plutôt Chinoise ...). Mais je doute que les étrangers puisse espérer être à l'abri dans un refuge anti-nucléaire ^ ^ De toutes façons ces plans sont plutôt secret.

Mais globalement, pas de risque, il y a plus de chance de se faire écraser par un taxi à Seoul, que de ce prendre une bombe nucléaire.
Lliane.Gosu
Messages : 39
Inscription : 26 avr. 2010 10:16

Re: Risque de guerre nucléaire

Message par Lliane.Gosu »

Les Kim sont de grands strateges bien plus intelligents que les medias ne veulent le faire croire (tout comme les elites Iraniennes), ils connaissent les limites a ne pas franchir... En effet la probabilite de cartonner en voiture ou de faire un coma ethylique est infiniment plus grande...
korean-connection
Messages : 16
Inscription : 02 mai 2010 18:12

Re: Risque de guerre nucléaire

Message par korean-connection »

Je me joins à liliane et valeuf pour te dire de ne surtout pas t'inquieter pour ton fils.
Il n'y aura jamais d'attaque et encore moin d'attaque nucleaire de la part de la coree du nord.
La seule préoccupation de la famille Kim c'est de garder le pouvoir et pouvoir le perpetrer.
Une attaque nucleaire sur la coree du sud entrainerait la destruction totale de pyongyang et donc signifirait la fin de la dynastie des Kim.
Effectivement , le nucleaire est avant tout une arme de chantage qui leur permet d'exiger des devises de la part des etats unis et de la coree du sud.
Le pouvoir nord coreen menace toujours son voisin à chaque evenements. C'etais pareil lors des J.O de Seoul en 1988 et lors de la coupe du monde de football en 2002.
C'est le seul moyen pour eux de se faire remarquer.

Voilà en esperant t'avoir rassurer.
fifititi
Messages : 73
Inscription : 09 nov. 2010 04:40

Re: Risque de guerre nucléaire

Message par fifititi »

Bon. Je suis rassuré. :D
Je peut dire à mon fils qu'il peut se bourrer la gueule sans risque de se trouver vitrifier. :-)

Mais bon je flippais un peut quand même, même si je ne suis pas Suisse (qui ont des abris anti-nucléaires chez eux dont il se servent pour entreposer leurs armes de guerre car c'est une armée de milice).

Bon, j'ai vu un reportage sur les jeunes coréens de 20 ans qui jouent à la guerre sur la DMZ. C'est quand même assez chaud là bas.
Kim machin a raté une bonne occasion de vitrifier tous les puissants du monde présents pour le G 20 à Séoul.
Quel con. :-x

(y'avait Sarko en plus). :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Kisara
Messages : 444
Inscription : 18 sept. 2010 05:56
Localisation : Seoul

Re: Risque de guerre nucléaire

Message par Kisara »

Tous les politiciens ne sont pas à bombarder je pense.
Sauf le notre :x
Répondre